Fil info

Le soir du réveillon, l’escapade du ministre René Trabelsi

Le soir du réveillon, l’escapade du ministre René Trabelsi

Mais où est-ce que René Trabelsi a-t-il bien pu passer sa première soirée du réveillon dans son nouveau costume de ministre du Tourisme ?

Il a d’abord été aperçu en début de soirée à l’hôtel The Residence à Gammarth puis en fin de nuit dans les couloirs du Laico Tunis.

Entre les deux, le ministre était certes sur son 31 mais a passé la soirée à visiter les hôtels de la banlieue nord de Tunis. Visites de courtoisie déguisées en visites d’inspections puisqu’il a demandé à maintes reprises à se rendre en cuisines, ne manquant pas au passage de serrer la pince au personnel travaillant dans les coulisses.

Il ne s’agissait donc pas de rencontrer les patrons puisque la tournée n’avait pas été annoncée au préalable. Ne refusant jamais un selfie dans tous les hôtels ou restaurants où il est passé, on l’a vu également discuter à maintes reprises avec les portiers et les chargés de sécurité des établissements.

En cours de route, il s’est également arrêté au niveau des différentes patrouilles sécuritaires mobilisées en nombre pour cette soirée du réveillon, notamment dans la région de La Marsa-Gammarth. Et à chaque fois qu’il est descendu saluer les agents de police, il était muni d’un paquet de gâteaux, histoire de fêter symboliquement avec eux le passage à la nouvelle année.

Une manière de faire en tout cas en totale rupture avec ses prédécesseurs (et notamment ces dernières années) dont certains n’ont laissé leur empreinte que dans l’inauguration de restaurants au Lac et de pâtisseries à La Marsa.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.