Fil info

Rencontre BTOB tuniso-algérienne sur le thème du «Tourisme de santé et de bien-être »

Rencontre BTOB tuniso-algérienne sur le thème du «Tourisme de santé et de bien-être »

« Tourisme de santé et de bien-être ». C’est le thème choisi pour la 2e édition du BTOB Tourisme cette année qui se déroulera du 18 au 20 avril à l’hôtel Royal Thalassa Monastir et qui mettra l’Algérie à l’honneur, pays qui connaît une amélioration constante du climat des affaires et l’émergence du secteur privé.

Il s’agit, selon AH Conseils, organisateur de l’événement, d’une rencontre entre les professionnels du tourisme d’Algérie et de Tunisie pour permettre la création de nouvelles opportunités.

« La Tunisie se place deuxième destination mondiale en matière de santé, bien-être et thalasso. Le bien-être s’est affirmé comme une valeur certaine du tourisme tunisien. Elle compte près de 450 centres consacrés au bien-être et à la santé » souligne Amel Hantous, responsable de l’organisation de l’événement. « A ces facteurs, s’ajoute la volonté des autorités algériennes de développer le secteur touristique qui se matérialise par l’élaboration du ‘’Schéma Directeur d’Aménagement Touristique’’ (SDAT) visant la construction de 800 à 1400 projets touristiques durant la prochaine décennie » ajoute-t-elle.

Plus de 100 entreprises et décideurs sont attendus à ce rendez-vous avec, au programme, plus de 100 rencontres, sachant également que des rendez-vous individuels sont préprogrammés à l’avance. Il est à noter que la plateforme de gestion de ces journées de rencontres de professionnels du tourisme permet de disposer d’une base de contacts qualifiés, ce qui est à même d’engendrer une multitude d’opportunités pour les participants afin de développer leur réseau professionnel.

« Aujourd’hui, en tant que professionnels des services à haute valeur ajoutée, nous ambitionnons d’être les catalyseurs des partenariats tuniso-algériens pour l’expansion touristique pérenne de l’un et le développement économique de l’autre » précise encore Amel Hantous.

Les professionnels tunisiens attendus

Les participants tunisiens ciblés sont  les associations, fédérations, investisseurs et structures d’appui du secteur touristique, les professionnels de la santé et du bien-être (chirurgiens esthétiques, cliniques spécialisées, thérapeute, hydrothérapeute, aromathérapeute, coach personnel…), également les agences de voyages et professionnels de l’organisation de séjours à thèmes (parcours santé, parcours thalasso, cures thermales, cures pathologies, cures médicinales) mais aussi les producteurs d’équipements hôteliers, d’établissements thermaux, des centres de thalassothérapie et spas.

Et pour élargir encore plus le panel, AH Conseils ambitionne également de drainer les hébergeurs d’hôtels, maisons d’hôtes et complexes touristiques de thalassothérapie, balnéothérapie, les professionnels de l’aménagement, de la planification et de la réalisation de stations thermales, outre des entrepreneurs, architectes, bureaux d’études et d’ingénierie spécialisées en hôtellerie thermale et médicale.

Les écoles et centres de formations spécialisés dans les services de bien-être, santé, beauté, thalassothérapie, balnéothérapie, hydrothérapie, spas ne seront pas en reste puisqu’ils sont également invités à prendre part à ces rencontres.

D.T

Lire aussi sur le même thème

Grande opération « BTOB Tourisme » à Tunis avec l’Algérie comme invitée

Lancement de la première édition BTOB Tourisme Tunisie-Algérie

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.