Fil info

Grande opération « BTOB Tourisme » à Tunis avec l’Algérie comme invitée

Grande opération « BTOB Tourisme » à Tunis avec l’Algérie comme invitée

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

AH Conseils, agence de communication et événementielle spécialisée dans l’organisation des événements professionnels, organise les premières rencontres des professionnels du tourisme de l’Algérie et de la Tunisie, les 17 et 18 novembre à l’hôtel The Residence Tunis.

L’opération se déroulera en partenariat avec l’ONTT (l’Office National du Tourisme Tunisien), la CONECT International (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages et de Tourisme (FTAV), le Conseil International des femmes entrepreneures (CIFE), le groupe Louati ( Algérie – Tunisie) et plusieurs autres partenaires tunisiens et algériens professionnels du secteur.

Cette action BTOB Tourisme est « une initiative privée qui concrétise et renforce les partenariats publics privés (PPP), notamment dans le secteur du tourisme » souligne à ce propos Amel Hantous, instigatrice et responsable du projet.

Professionnels du tourisme tunisiens et algériens

Cette première édition est intitulée « Coopération, expertise, opportunités d’investissement et de croisement d’intérêt » et s’adresse aux professionnels du tourisme tunisiens et algériens visant à les faire rencontrer et s’ouvrir à de nouvelles opportunités.

Les participants algériens ciblés sont les investisseurs, actuels et futurs hôteliers, porteurs de projets touristiques d’envergure (complexes de loisirs, restaurants…), tour-opérateurs, agences de voyages, écoles et centres de formation spécialisés dans les services touristiques.

Selon Amel Hantous, « le choix de l’Algérie comme premier pays invité est dicté par plusieurs facteurs: un terrain potentiel, pour des affaires fructueuses dans le secteur du tourisme ; le pays connaît une amélioration constante du climat des affaires et l’émergence du secteur privé ; l’Algérie peut constituer une porte d’accès au marché d’un tourisme de qualité ; une localisation attractive à la fois culturelle et naturelle (un désert à perte de vue, des monuments historiques incomparables, la culture…).

En Algérie, entre 800 et 1400 projets touristiques

AH Conseils souligne également qu’à ces facteurs s’ajoute la volonté des autorités algériennes de développer le secteur touristique qui se matérialise par l’élaboration du « Schéma Directeur d’Aménagement Touristique » (SDAT) visant la construction de 800 à 1400 projets touristiques durant la prochaine décennie.

Pour la Tunisie, le pays a derrière lui plus de 50 ans d’expertise dans le tourisme, avec un savoir-faire reconnu et une main-d’oeuvre qualifiée constituant ainsi l’une des destinations principales du marché européen. En outre, forte de son potentiel, la Tunisie a pu réagir de manière positive à la crise du tourisme survenue après 2011. Cette réactivité, le pays la doit à ses voisins maghrébins, notamment algériens.

Développer son réseau professionnel

C’est compte-tenu de toutes ces données que l’Agence AH Conseils et ses partenaires se sont donné comme objectif de faire fusionner les efforts des deux pays en vue de créer des synergies positives.

« Aujourd’hui, en tant que professionnels des services à haute valeur ajoutée, nous ambitionnons d’être les catalyseurs des partenariats tuniso-algériens pour l’expansion touristique pérenne de l’un et le développement économique de l’autre » indique A. Hantous.

Plus de 100 entreprises et près de 500 décideurs sont attendus à ce rendez-vous, avec au programme plus de 500 rencontres, sachant également que des rendez-vous individuels sont préprogrammés à l’avance. Il est à noter que la plateforme de gestion de ces journées de rencontres de professionnels du tourisme permet de disposer d’une base de contacts qualifiés, ce qui est à même d’engendrer une multitude d’opportunités pour les participants afin de développer leur réseau professionnel.

Nouvelair, transporteur officiel

Pour permettre à la délégation algérienne de faire le déplacement à Tunis, la compagnie Nouvelair a mis en place un vol spécial Alger/Tunis/Alger à un tarif attractif (17.000 DZD) qui décollera de la capitale algérienne le 16 novembre, soit la veille de l’ouverture de l’événement, et repartira le 18 en fin de journée.

Cette action orientée vers le marché algérien n’est qu’un début puisque AH Conseil a l’ambition de réaliser d’autres actions similaires sur le thème du tourisme médical et du bien-être puis sur le tourisme de loisirs dans un 3e temps.

Contact : inscription@btobtourisme.com

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.