tunisie-voyageurs
Fil info

Règles d’entrée en Tunisie: le gouvernement change d’approche

Règles d’entrée en Tunisie: le gouvernement change d’approche

tunisie-voyageurs

Alors qu’il avait annoncé dans un premier temps l’obligation pour tout arrivant en Tunisie de disposer d’un test PCR négatif, le gouvernement va classer les voyageurs par couleur selon leur pays de départ. Mais tout n’est pas encore parfaitement clair.

La présidence du gouvernement a annoncé aujourd’hui les nouvelles règles d’accueil des voyageurs arrivant de l’étranger à compter du 27 juin, date de réouverture officielle des frontières. Ces règles se réfèrent au pays de provenance des voyageurs afin de déterminer les mesures sanitaires à appliquer. Il s’agit tout d’abord de remplir une fiche de police sanitaire au niveau du pays départ, que ce soit par voie aérienne, maritime ou terrestre. En effet, les arrivants de l’étranger seront classés selon des groupes.

Le premier groupe désigné par la couleur Verte concerne les pays où la contagion de la pandémie est faible. Pour cette catégorie, les passagers ne seront soumis à aucune mesure préventive spécifique et pourront circuler dans le pays à leur guise.

##dt20##

Le deuxième groupe désigné par la couleur Orange concerne les pays où la contagion de la pandémie est moyenne. Cette catégorie sera tenue de présenter un test RT-PCR effectué 72 heures maximum avant le voyage et 120 heures maximum à l’arrivée. Il n’y aura cependant pas de confinement obligatoire pour cette catégorie.

Une couleur grise a été attribuée aux Tunisiens et touristes souhaitant séjourner dans les hôtels. Dans ce cas de figure, ils devront se déplacer dans des bus touristiques respectant le Protocole sanitaire du tourisme tunisien dans des groupes encadrés. De même, le séjour dans l’hôtel se fera en respectant les mesures du Protocole.

Cependant, aucune liste n’a encore été publiée pour connaître la classification de chaque pays, ce qui bloque encore plus la situation et accentue le flou pour les voyageurs individuels ou pour les touristes.

Il sera par ailleurs permis aux groupes encadrés de touristes de visiter les musées et les sites archéologiques touristiques en respectant également le Protocole sanitaire. Pour ceux qui souhaiteraient quitter le séjour encadré, Il y aura la possibilité d’effectuer à partir du sixième jour depuis son arrivée un test RT-PCR à sa charge et à la demande de la personne concernée ou de son pays.

##gl##

En ce qui concerne les Tunisiens résidents à l’étranger ou les étrangers qui possèdent des résidences en Tunisie, il sera obligatoire de signer un engagement pour passer 14 jours en auto-isolement et pour effectuer un autre test dès que des symptômes de la COVID-19 apparaittraient. Ils pourront par ailleurs effectuer un test RT-PCR à partir du sixième jour à leur demande et à leur charge afin qu’ils puissent sortir de l’auto-isolement.

Quant aux autres pays, la réouverture des frontières se limitera aux Tunisiens qui y résident à condition qu’ils présentent un test RT-PCR effectué moins de 72 heures avant le départ vers la Tunisie et 120 heures maximum à l’arrivée avec l’obligation de se soumettre à un confinement obligatoire pendant 7 jours dans un hôtel à leur charge et l’engagement de se confiner pendant une période équivalente à domicile.

K.C

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.