changement-siege-tunisair
Fil info

Vers un changement des mesures d’accueil des voyageurs arrivant de l’étranger  

Vers un changement des mesures d’accueil des voyageurs arrivant de l’étranger  

changement-siege-tunisair

Les Tunisiens revenant de l’étranger ne seront pas tous soumis à l’auto-isolement obligatoire. Le confinement obligatoire dans un hôtel ou à domicile dépendra de l’évolution de l’épidémie dans le pays de provenance.  

Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a indiqué aujoud’hui que de nouvelles mesures sanitaires seront prochainement annoncées et appliquées aux Tunisiens revenant de l’étranger.

« Le confinement obligatoire sera appliqué mais selon des normes bien précises. De même pour l’auto-isolement et le test PCR tout en prenant aussi en compte certaines considérations », a précisé le ministre lors d’une intervention sur la Radio nationale, avant d’ajouter : « Nous prévoyons de classer les pays selon l’évolution de leur situation épidémique. Pour ceux venant de pays à haut risque, la mise en confinement obligatoire pendant 7 jours dans un hôtel sera indispensable. Ensuite, nous leur ferons des tests afin de nous assurer qu’ils ne portent pas le virus et qu’ils ne constituent aucun risque pour leurs familles. En contrepartie, il y a des pays où le risque est moyen ou faible et dans d’autres pays, le virus se propage d’une manière sporadique. Nous ne pouvons donc pas traiter ces cas contrastés de la même façon et avec le même protocole scientifique. De ce point de vue, chaque pays et chaque région aura son propre protocole à appliquer ».

##dt20##

Selon nos informations, le gouvernement devrait annoncer le 22 juin courant les nouveaux ajustements décidés en faveur des arrivées de l’étranger, y compris les touristes et la clientèle individuelle. Les conditions d’entrée sur le territoire de cette dernière catégorie n’avait pas été précisée par les autorités sanitaires. Selon certaines sources, le test PCR exigé à l’arrivée des voyageurs pourrait être annulé ou remplacé par une autre formule.

Ce changement de stratégie résulte du tollé provoqué par les décisions initiales, en premier lieu auprès de la diaspora tunisienne, en second lieu auprès des prescripteurs de touristes vers la Tunisie qui ont estimé que les restrictions étaient trop lourdes et inaptes à stimuler l’activité touristique vers la Tunisie.

##gl##

 

Lire aussi sur le même thème:

Les 4 compagnies tunisiennes et 1 qatarie pour conclure les derniers vols de rapatriement

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.