Prosd’or
Fil info

Pros d’or : l’ONTT et Traveltodo récompensés pour la créativité de leurs campagnes

Pros d’or : l’ONTT et Traveltodo récompensés pour la créativité de leurs campagnes

Prosd’or

Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, les Pros d’or récompensent une nouvelle fois la créativité des agences de publicité et les boîtes de production. Pour le tourisme, seuls l’ONTT et Traveltodo ont pu glaner des prix cette année.

L’événement annuel destiné à récompenser la créativité des agences de publicité et les boîtes de production est revenu après s’être éclipsé pendant deux ans à cause de l’épidémie. La 6e édition de ce grand rendez-vous, organisé par Pros de la Com, s’est déroulée le 18 juin à l’hôtel Laico Tunis. Près de 150 trophées ont été décernés aux professionnels de la communication et de la publicité dans différentes catégories : Outdoor, Film, Radio & Audio, Design & Print, Promo & Events, Digital, Mix Media et Social & Influencer.

Le jury a préféré de ne pas se limiter à une seule année étant donné que les Pros d’or étaient absents pendant deux ans. Ils ont donc récompensé notamment les campagnes créatives et innovantes qui se sont distinguées dernièrement.

tourisme-pros-dor

Dans le secteur du tourisme, deux prix Pros d’or seulement ont été remportés. Le premier prix a été attribué à la campagne « Tounes Lik » de l’ONTT réalisée par l’Agence 109 dans la catégorie « Film » pour le spot Tounes Lik lancé fin de l’année 2021. Il est à rappeler que l’Office national du tourisme tunisien a récemment remporté un autre prix pour ce même spot.

agence-109-ontt

Il s’agit du prix du « Meilleur spot de promotion touristique » dans le cadre de sa participation aux « Oscars des meilleurs médias touristiques arabes », un concours organisé par le Centre arabe des médias touristiques au mois de mai 2022 à Dubaï. La campagne de promotion touristique « Tounes Lik », vise à promouvoir et à encourager le tourisme intérieur.

Quant au deuxième prix gagné par le secteur touristique, il a été décroché par l’agence MediaCom pour le compte de Traveltodo dans la catégorie Social & Influencer.

Il convient de rappeler que lors de la 5e édition des Prosd’or organisée en 2019, l’ONTT et Traveltodo avaient également été les seuls dans le secteur touristique qui avaient remporté des prix. Cette donne souligne que ce secteur a du pain sur la planche dans le domaine de la créativité et de l’innovation et que les professionnels de ce secteur accordent peu d’attention à la question de la communication en comparaison aux autres secteurs.

D.T

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.