Flash info

Tout sur le premier charter chinois attendu ce mardi à Tunis

Tout sur le premier charter chinois attendu ce mardi à Tunis

Le tour-opérateur CYTS Tours, premier voyagiste chinois en nombre de clients (entreprise publique), a programmé son premier charter sur la Tunisie. Celui-ci est attendu le mardi 20 février à l’aéroport Tunis-Carthage. A bord, 160 personnes, des touristes essentiellement mais également plusieurs journalistes chinois.

Le vol direct arrivera en provenance de Pékin. Il s’agira d’un appareil de la compagnie Air Algérie dont l’essentiel de la capacité a été affrété par le T.O.

En l’absence de ligne aérienne directe entre la Chine et la Tunisie, CYTS a eu recours à la compagnie publique algérienne qui assure 4 vols hebdomadaires entre les capitales chinoise et algérienne.

Le vol Pékin-Alger fera escale à Tunis le temps de débarquer ses passagers qui effectueront un circuit qui les conduira notamment à Sousse et à Tozeur avant qu’il ne se déplacent en Algérie pour la 2e partie de ce voyage combiné.

Le groupe repartira ensuite en Chine à partir d’Alger.

L’idée d’un partenariat avec Air Algérie avait été évoquée à maintes reprises pour ce qui concerne le tourisme chinois. La représentation de la compagnie algérienne en Chine avait déjà par le passé souligné toute sa disposition à soutenir le tourisme tunisien dans le cadre d’une démarche gagnant-gagnant. Le T.O CYTS entame par conséquent ce qui pourrait être considérée comme une nouvelle ère pour le marché chinois sur la Tunisie.

D.T

Lire aussi sur le même sujet:

Multiplier par 10 les arrivées de Chinois, réalité ou utopie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.