Fil info

Pour son 20e anniversaire, l’Athénée Thalasso & Spa Djerba se rapproche de la marque ‘Cinq Mondes’

Pour son 20e anniversaire, l’Athénée Thalasso & Spa Djerba se rapproche de la marque ‘Cinq Mondes’

L’hôtel Radisson Blu Palace Djerba a célébré ce weekend un double événement : le 20e anniversaire de son centre Athénée Thalasso & Spa ainsi que son tout nouveau partenariat avec la célèbre marque française de produits de bien-être, Cinq Mondes Paris & Spa, qui propose désormais sa ligne de produits et soins à la clientèle de l’hôtel et du centre.

A l’occasion des 20 ans de son ouverture, le centre Athénée & Spa, logé au sein de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba, célèbre cet anniversaire avec faste et annonce un partenariat avec une nouvelle marque, en l’occurrence le français Cinq Mondes Paris & Spa qui sera désormais le fournisseur officiel des produits du centre en remplacement de La Prairie.

En quête de l’excellence

Annoncé lors d’une conférence de presse par Mohamed Jerad, directeur général du Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba, la marque française de produits de bien-être s’est associée avec le centre Athénée & Spa depuis le mois de septembre écoulé afin de proposer à la clientèle de nouveaux soins de haute gamme. Par ce lancement, l’hôtel et le centre misent sur la diversification. « La diversification qui a le plus réussi est celle reliée au bien-être ; la thalassothérapie et le spa », a affirmé Mohamed Jerad. Le responsable a par ailleurs justifié le choix de l’introduction de la marque Cinq Mondes par la quête continue de l’excellence et de la qualité par son établissement et le souci de proposer toujours de nouvelles prestations haut de gamme, de nouveaux protocoles et de nouvelles cures.

Le fondateur de Cinq Mondes et le DG de l’hôtel Radisson Blu Djerba.

Jean-Louis Poiroux, fondateur et président de la marque Cinq Mondes, qui était également présent, n’a pas caché son enchantement. «Nous avons la chance d’être la marque sélectionnée pour travailler avec l’hôtel Radisson Blu et le centre Athénée Thalasso & Spa Djerba », s’est-il félicité. Il a ensuite expliqué que Cinq Mondes est appelée ainsi en référence aux cinq rituels de la médecine traditionnelle ; indienne, balinaise, chinoise, japonaise et maghrébine. « Pour la médecine maghrébine, il convient de souligner que les hammams sont devenus une norme dans le monde entier en termes de soins humides et par la chaleur », a-t-il indiqué. Le fondateur de la marque Cinq Mondes a également considéré que les pays du Maghreb sont très importants dans la genèse des soins corporels. « Le mot massage vient du mot arabe « mass » qui signifie toucher ou presser légèrement. Cela veut dire que le massage est une tradition séculaire ancestrale dans le Maghreb », a-t-il rappelé.

Il est à noter dans le même sens que tous les produits cosmétiques de la marque de soins sont fabriqués en France. Ils allient une cosmétologie de pointe à la naturalité et respectent tous une charte développée par un docteur en Pharmacie. « Elle propose une régénération profonde du corps et de l’esprit pour recréer un état d’équilibre parfait jusqu’au niveau cellulaire de la peau ». Depuis sa création, il y a 18 ans, Cinq Mondes continue à se développer. Aujourd’hui, elle est présente dans plus de 1000 centres de thalasso et spa.

Ligne de produits destinée particulièrement au marché français

Mohamed Jerad a indiqué, sur un autre plan, que le centre Athénée Thalasso & Spa est considéré parmi les meilleurs en Tunisie, voire en Méditerranée. Il bénéficie d’une excellente notoriété. Il a ajouté que dans la stratégie commerciale de l’établissement, l’hôtel et le centre dépendent fortement du marché français. En effet, l’introduction de la marque Cinq Mondes vise ce marché en particulier. De ce point de vue, bénéficiant de cette reprise du marché français, des packages hôtel et forfaits thalasso seront proposés à leur clientèle.

Segment stratégique

« Le segment thalasso est stratégique pour l’hôtel », a-t-il certifié. Jusqu’à 2010, plus de 33% de la clientèle venait à l’hôtel pour la thalasso et le spa. « Je précise que, pendant la période d’hiver, entre 60 et 70% des clients viennent pour la thalassothérapie, soit deux clients sur trois. Il faut savoir aussi que la haute saison de la thalasso et du spa à Djerba est l’hiver », a-t-il informé.

Un label qualité

De son côté, Zeineb Zouaoui, responsable Tourisme de Santé au ministère du Tourisme, a présenté l’approche de son département relative au tourisme médical. Il s’agit, selon elle, de créer avant tout un label qualité pour le tourisme médical selon les normes internationales. En effet, elle a annoncé que 150 experts internationaux viendront du 8 au 12 avril 2019 pour que la Tunisie soit l’initiatrice de ce label de tourisme médical. Elle a ajouté que le ministère table sur une croissance de 7% par an jusqu’à 2020 pour atteindre 180.000 curistes, en rappelant qu’en 2017, environ 160.000 personnes se sont rendus dans le pays pour faire des soins.

Volonté d’innover

Le DG de l’Office du Thermalisme, Rzig Oueslati, a jugé pour sa part importante l’introduction des marques de qualité supérieure comme Cinq Mondes. « Le lancement de la marque Cinq Mondes témoigne d’une certaine dynamique sur le marché et une volonté d’innover de la part des professionnels. Il s’agit d’une volonté commune pour atteindre un niveau d’excellence », a-t-il dit. Et d’enchaîner : « La Tunisie est la deuxième destination thalassothérapie au monde. Pour préserver cette position, il est nécessaire de travailler sur l’amélioration des services et les porter à un niveau supérieur et irréprochable ».

Pour le commissaire régional au Tourisme Djerba-Zarzis, Hichem Mahouachi, l’introduction de la marque française en Tunisie est très importante dans cette phase qui coïncide avec le retour de tous les marchés et en tête celui français.

Il convient de rappeler, in fine, que l’Athénée Thalasso est niché au cœur de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso. Cet hôtel 5 étoiles au design contemporain, élégant et épuré est doté d’un cadre agréable et de bien-être. Ses chambres sont spacieuses, modernes et le personnel souriant et chaleureux. L’hôtel est doté également d’une piscine extérieure avec son restaurant seafood Le Turquoise, d’une plage privée, de deux bars, un restaurant oriental, le Flamingo, un restaurant italien, le Zafferanon, et un restaurant buffet, le Céramique.

K.C

Djerba : quand le Radisson Blu Palace devient un catalyseur touristique sur l’île

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.