dhaouadi-mohamed-ftav
Portraits

Mohamed Dhaouadi: l’adieu des voyagistes au «Gladiateur»

Mohamed Dhaouadi: l’adieu des voyagistes au «Gladiateur»

dhaouadi-mohamed-ftav

C’est une figure notoire du transport aérien en Tunisie qui est partie: Mohamed Dhaouadi s’est éteint hier suite à une douloureuse maladie. Le secteur lui rend un vibrant hommage.

On le surnommait le « Gladiateur » tant il aimait les défis professionnels et connaissait la réglementation internationale en matière de transport aérien comme très peu de personnes. Mohamed Dhaouadi est décédé hier.

Dans le monde du voyage en Tunisie, c’est celui qui a tout d’abord été le mentor de toute une génération à Tunisair, la compagnie au sein de laquelle il a passé l’essentiel de sa carrière. Mais il a été aussi l’architecte de la mise en place du BSP tunisien avec l’IATA (l’Association internationale du transport aérien) et les agences de voyages tunisiennes.

Tout au long des dernières années, il était également le Conseiller en transport aérien au sein de la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) avec laquelle il a réussi à « relever tant de challenges et remporter tant de batailles » comme l’a rappelé Mohamed Ali Toumi, ancien président de la FTAV, dans un hommage qu’il lui a rendu.

toumi-ftav

Mohamed Ali Toumi, du temps où il était président de la FTAV, en compagnie du défunt, Mohamed Dhaouadi.

Durant le mandat de Toumi, nombre de dossiers internationaux ont été négociés et traités au plus haut niveau pour la défense des intérêts des agences de voyages tunisiennes billettistes dans leurs relations avec les instances internationales du transport aérien.

Mohamed Dhaouadi, c’était aussi le David qui aimait se mesurer à Goliath, fier de remporter de grosses batailles juridiques au nom de la Tunisie face aux mastodontes de la législation internationale dans le transport aérien. On se souvient notamment de son fait d’arme à la PAConf de Singapour

« Tu fus pendant des années notre repère à tous puisque tu étais le seul à connaître toutes les résolutions IATA, les alinéas et des fois même les numéros de page » rappelle Abdelaziz Ben Aïssi, président de la Commission Transport aérien à la FTAV dans un message posthume au défunt.

En cette pénible circonstance, l’équipe de Destination Tunisie présente ses condoléances les plus attristées à toute sa famille et ses proches.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.