Humeurs

Mes vœux en vrac pour 2011

Mes vœux en vrac pour 2011

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

-Que nos étoiles hôtelières cessent d’être filantes pour se stabiliser selon des normes internationalement reconnues et crédibles.
-Que la cohésion règne au sein des hôteliers pour pouvoir s’entendre sur un système d’autocontrôle ainsi qu’une charte de qualité et adopter une politique commerciale anti- bradage.
-Que tout soit mis en œuvre pour trouver des solutions radicales au problème de l’endettement hôtelier.
-Que les agences de voyages redéfinissent leur rôle pour ne plus être des marchands de kilomètres aériens, maritimes et terrestres.
-Qu’on réserve une plus grande considération aux métiers d’animateurs et de guides.
-Que les autorités du transport aérien s’adaptent aux nouvelles réalités et pratiques impliquées par l’ouverture du ciel.
-Que la compagnie Tunisair puisse alléger ses charges pour trouver le chemin d’une plus grande compétitivité, seule clé de survie suite à  l’ouverture du ciel.
-Que les mesures nécessaires soient prises pour faire de la Tunisie une escale motivante pour les plaisanciers et avantageuse pour les compagnies de croisières.
-Que les employeurs de l’hôtellerie et du tourisme fassent de leur mieux pour diminuer la précarité et la saisonnalité des emplois dans le secteur.
-Que le système de formation touristique s’ouvre franchement et sans complexes sur l’expertise internationale.
-Que le tourisme intérieur et maghrébin fasse l’objet d’une approche volontariste, globale et intégrée qui tient compte des spécificités et des attentes du consommateur.
-Qu’une concertation transversale réelle et continue soit établie entre les différents départements ministériels de manière à  éliminer les entraves et à  unifier les ‘guichets’.
-Qu’on admette que, dès l’instant où un projet est qualifié de touristique, il devient automatiquement éligible à  toutes les autorisations, y compris celles relatives à  l’alcool.
-Qu’on se convainque que le tourisme peut être un formidable outil de développement régional.
-Qu’on invente de nouvelles incitations pour favoriser l’émergence de microprojets d’animation et de services touristiques, à  la portée des jeunes diplômés.
-Que les responsables de la culture cessent de considérer le tourisme comme un facteur de dégradation du patrimoine.
-Que les opérateurs touristiques cessent de considérer la culture comme une simple cerise sur le gâteau de l’offre balnéaire.
-Que le tourisme saharien sorte, enfin, des sables mouvants dans lesquels il s’est enlisé.
-Que le tourisme thermal devienne une évidence qui coule de source.
-Que les frontières intermaghrébines tombent pour favoriser au moins le tourisme jeune, levain de l’avenir.
-Que le ministre du Tourisme réussisse à  convaincre la profession de mener à  bien l’immense chantier ouvert par les plans d’actions de l’étude stratégique.
-Que l’année 2011 porte la promesse d’une année 2012 encore meilleure, à  tous points de vue.
-Que mes ‘humeurs ‘ soient meilleures que ce qu’elles ont pu être en 2010.

Wahid Ibrahim
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.