Humeurs

Mariage sous quel régime ?

Mariage sous quel régime ?

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Lors d’un récent déjeuner débat, le ministre du Tourisme avait annoncé publiquement que « la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) se sont fiancées et le mariage annoncé pour très bientôt à  travers la création de la Confédération Nationale du Tourisme ».

Cette déclaration laissait supposer que les jours de l’une et de l’autre des deux fédérations étaient désormais comptés et qu’une seule et unique structure allait défendre les intérêts des professionnels de tous bords.

Mais voilà  que le président de la FTH annonce dans un communiqué publié cette semaine que son organisation « lance à  partir du 8 décembre 2010 une étude de restructuration qui vise l’amélioration qualitative de ses missions afin qu’elle puisse jouer pleinement son rôle sur la scène nationale et internationale et être en mesure de remplir efficacement ses obligations envers ses adhérents et ses partenaires nationaux et internationaux ».

Cela donne à  penser que l’union-fusion n’est plus à  l’ordre du jour dans l’esprit de certains ? Ou que le mariage va se conclure sous le régime de la séparation des biens… et des liens ?

Wahid Ibrahim
Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.