dedine-maison-hote-sidi-bou-said
Publireportages

Maison Dedine à Sidi Bou Saïd: le luxe et le service d’un palace mais à taille humaine

Maison Dedine à Sidi Bou Saïd: le luxe et le service d’un palace mais à taille humaine

dedine-maison-hote-sidi-bou-said

Au-delà de la maison d’hôtes, c’est une véritable résidence d’exception. Et pour une fois, elle n’est pas perchée sur les hauteurs de Sidi Bou Saïd mais en contre-bas du village, donnant directement sur la mer, avec vue panoramique grand angle sur le golfe de Tunis.

C’est l’histoire  d’une résidence qui cultive la différence. A son emplacement rare s’ajoutent une configuration et un design exceptionnels. A la base, cette villa fut conçue par un artiste-peintre et marin à ses heures perdues. Mais c’était aussi un érudit, enseignant et fils d’un cheikh de la Grande Mosquée Zitouna de Tunis. Son nom : Saad Eddine Sinaoui, surnommé affectueusement par son entourage « Dedine ».

sidi-bou-said-maison-hotes

D’où le nom que sa descendance a choisi pour immortaliser ce lieu qui a été modernisé et réaménagé par ses enfants et notamment son fils Nebil qui y a apporté tout son savoir-faire et son expérience dans l’hôtellerie de luxe. Le tout sublimé par son épouse, Sandra Osmani, venue y apposer sa touche artistique de décoratrice et d’architecte d’intérieur avec beaucoup de sensibilité.

dedine-salon

En tout, 5 chambres auxquelles ont été attribués des surnoms donnés à d’autres membres de la famille et dont on retrouve le portrait incrusté sur la porte de chacune d’entre-elles : Hallou, Bibi, Nana, Bedd et Bada. Pour les propriétaires des lieux, il ne s’agit pas juste de loger des clients, mais d’offrir des moments d’exception à leurs hôtes.

dedine-maison-chambre

Les chambres, chacune dotée de son propre caractère, n’ont rien à envier à celles d’un 5 étoiles de dimension internationale, à tel point que Maison Dedine a été référencée par le réseau « Les Collectionneurs » qui sélectionne uniquement des hôtels de caractère et des restaurants à la cuisine audacieuse en Europe et quelques établissements de par le monde (dont deux uniquement en Tunisie).

dedine-maison-sidi-bou

Car la Maison Dedine, outre son emplacement, sa vue et son standing d’hébergement, propose aussi en complément une offre culinaire de prestige (qui commence par un dressage de table de haute voltige) apte à vous faire vivre un voyage gustatif exceptionnel. L’offre est à la carte et capable de rivaliser avec les standings les plus exigeants en matière de gastronomie tunisienne et internationale, assuré par le traiteur-maison, Signature.

traiteur-signature

Maison Dedine est en définitive une expérience émotionnelle à vivre le temps d’un dîner en couple ou en cercle restreint sur l’une des terrasses donnant sur la Grande Bleue, d’un événement convivial à organiser sur le rooftop dans un cadre qui ne laissera personne sur sa faim, au sens propre comme au figuré.

P.R

piscine-sidi-bou-said

port-sidi-bou-said

Roof-top de la Maison Dedine.

dedine-maison-dhotes

vue-mer-dedine

port-sidi-bou-dedine

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.