hoteliers-business-tunis
Flash info

Lutte contre le Coronavirus: les hôteliers en Tunisie entrent dans la bataille

Lutte contre le Coronavirus: les hôteliers en Tunisie entrent dans la bataille

hoteliers-business-tunis

L’hôtellerie tunisienne se mobilise dans les efforts déployés à l’échelle nationale pour anticiper sur les conséquences que pourrait avoir la pandémie sur la population.

En dépit de la crise qui frappe de plein fouet leur secteur, les hôteliers tunisiens se succèdent pour annoncer des initiatives diverses pour venir en aide notamment aux équipes médicales mobilisées dans la lutte contre le Coronavirus.

Le ton a été donné par le groupe Driss à Sousse qui a, dès le début de la crise, annoncé la mise à disposition des équipes médicales et paramédicales de l’hôpital Farhat Hached de Sousse un hôtel 4 étoiles de la chaine durant la période de couvre-feu.

Autre groupe hôtelier à s’être également impliqué à titre individuel, le groupe Ben Amor avec deux de ses établissements, le Business Hotel dans le quartier de Montplaisir à Tunis (photo ci-dessus) et le Business Hotel de Sfax dédiés aux équipes médicales et aux forces de sécurité pendant la période de couvre-feu.

Le groupe El Mouradi pour sa part a mis à la disposition du ministère de la Santé la totalité des 263 chambres de son hôtel El Mouradi Cap Mahdia avec prise en charge des coûts d’énergie. Le ministère aura a sa charge les équipements et installations médicales.

Du côté de la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie), il a été procédé à la livraison ce matin au CHU de la Rabta de 5 lits médicalisés équipés de respirateurs et continuera à coordonner les achats d’équipements à livrer à d’autres CHU selon les besoins transmis.

Afin d’élargir ses actions, la FTH appelle ses adhérents à contribuer à l’effort national pour faire face à l’éventuel afflux de malades et les invite à verser leurs dons dans un compte bancaire spécialement dédié : Compte FTH SOLIDARITÉ, numéro 08 006 0006620162343 89.

Il est à rappeler dans le même contexte que la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) avait annoncé il y a quelques jours sa contribution financière au fonds de solidarité mis en place par l’Etat ainsi que la mise à disposition de leur parc roulant.

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.