Fil conso

Le Sentido Tabarka Beach tire le produit hôtelier local vers le haut

Le Sentido Tabarka Beach tire le produit hôtelier local vers le haut

L’hôtel Sentido Tabarka Beach à  Tabarka accueille samedi 13 août le chanteur de jazz tunisien Mounir Troudi pour un concert en soirée à  partir de 22 heures.Cet événement musical s’inscrit dans une approche inédite initiée par l’un des fleurons des lieux d’accueil de notre pays, l’hôtel Sentido Tabarka Beach, et tend à  replacer l’établissement hôtelier bien connu et apprécié dans son contexte à  la fois géographique et culturel.

Niché au creux de l’un des plus beaux sites naturels de la Tunisie, à  flanc de montagne et surplombant une mer pure comme le cristal, l’hôtel qui s’était déjà  démarqué par une architecture épurée et l’immense baie vitrée de son lobby, séduisant les touristes étrangers ainsi que les aficionados tunisiens, n’est pas un simple lieu d’hébergement qui propose du soleil et de la baignade mais un véritable lieu de rendez-vous, offrant à  ses hôtes différentes manières de se rapprocher de l’âme du Nord-Ouest de la Tunisie.

La direction de l’établissement est bien consciente qu’aujourd’hui, le tourisme tel qu’on le pratiquait dans les années 70 est à  jamais révolu. La démocratisation du voyage a poussé les opérateurs du secteur à  imaginer des concepts d’hôtellerie et de découverte d’une région ou d’un pays, qui lient à  la fois le plaisir, les sensations fortes, le culturel et l’immersion dans ce qui constitue « l’âme » d’un pays ou d’une culture. Et ce afin de répondre à  une attente manifeste de la part des voyageurs de nos temps. Les tunisiens, tout autant que les touristes, sont à  la recherche de ce « plus ».

Aujourd’hui, ils veulent donner du sens à  leurs vacances et désirent se rapprocher, pendant leur séjour, de «l’essentiel», c’est-à -dire de ce qui, au-delà  des gadgets de la vie moderne, caractérise l’essence d’une civilisation. Il y a aussi, surtout pour les citadins, un réel besoin de renouer avec la nature.

L’hôtel Sentido Tabarka Beach a ainsi élaboré des programmes d’excursions en 4×4 privatifs et commentés par des guides pas comme les autres, puisqu’il s’agit d’universitaires issus de la région et qui sont chacun spécialisés dans une discipline, ayant en commun le désir de partager leur passion pour ces lieux qu’ils connaissent… par coeur.

Dans le même esprit, le Sentido Tabarka Beach travaille actuellement sur des propositions de week-end pendant lequel les enfants seraient pris en charge par une équipe et se verraient ainsi proposer des activités « nature » ou spécialement élaborées pour leur permettre de vivre une belle expérience. Quant à  leurs parents, il en profiterait pour mieux se détendre et accéder plus facilement aux activités thalasso ou golf que propose l’hôtel.

Toujours dans le même esprit d’authenticité et de recherche de sens, le Sentido Tabarka Beach travaille en constante collaboration avec des artisans et des designers pour créer de nouveaux produits destinés à  s’intégrer à  la décoration de l’hôtel. Ce processus a déjà  commencé mais n’a pas encore atteint suffisamment de visibilité. L’établissement y travaille.

Cet engagement qui se traduit concrètement par la mise en place de diverses prestations innovantes, attisant la curiosité, constitue le début d’un ensemble de démarches traduisant les réflexions de l’ensemble de l’équipe du Sentido Tabarka Beach en la matière.

Il en est ainsi du programme de soirées musicales en préparation. La direction invitera des artistes dénotant un style affirmé et qui contribuent à  rénover la scène musicale tunisienne. L’établissement, par ailleurs, ne s’arrêtera pas aux frontières de la seule Tunisie et présentera, à  moyen terme, des talents venus d’autres pays du Maghreb.

L’objectif n’est pas de proposer forcément des vedettes, mais plutôt de faire découvrir des coups de cœur, des artistes appréciés notamment pour la qualité et la créativité de leur travail.

La deuxième édition du Tabarka Salsa Festival, qui s’est entièrement déroulée au sein de l’hôtel, est l’exemple flagrant de ce qui pousse le Sentido Tabarka Beach à  continuer dans cette voie : un hôtel n’a de valeur que s’il propose une manière enchantée de voir la vie… et quoi de plus vivant que la rencontre avec l’autre, que ce soit à  travers une musique , le produit d’un savoir-faire ou la connaissance qu’induit une excursion bien commentée ?

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.