La low cost Air Arabia a entamé la desserte de Tunis
27 décembre 2010C’est finalement le 26 décembre qu’Air Arabia Maroc a entamé l’exploitation de sa nouvelle ligne régulière entre Casa et Tunis. Une cérémonie d’inauguration a été organisée à Tunis en l’honneur des officiels et autorités.
Les vols à partir de Casablanca s’effectueront trois fois par semaine tous les mardis, jeudis et samedi. Les vols partiront de Casablanca à 18h00 pour arriver à Tunis à 20h25. Les vols retour quitteront Tunis à 21h10 pour arriver à Casablanca à 00h10.
Commentant sur ce nouveau service, le porte-parole d’Air Arabia Maroc a déclaré : « Nous sommes ravis de débuter nos vols à destination de Tunis. En un an, depuis le début des opérations de Air Arabia Maroc, nous avons été en mesure de croître organiquement notre plan de destination et de la flotte. Nous sommes convaincus que la nouvelle liaison entre Casablanca et Tunis offrira à nos clients un excellent rapport qualité/prix pour les voyages aériens entre les deux villes ainsi que de contribuer à la croissance du tourisme entre les deux pays.»
Air Arabia Maroc a été lancée le 29 avril 2009. La compagnie aérienne dessert actuellement, en plus de Tunis, des vols directs de sa base à Casablanca vers Montpellier, Bruxelles, Paris, Lyon, Istanbul, Milan Bergame, Barcelone, Amsterdam, Bologne, Bâle, Venise-Trévise, Alexandrie et Cologne. Le transporteur exploite également plusieurs destinations entre l’Europe et Oujda, Nador, Fès et Tanger.
La flotte d’Air Arabia se compose d’aéronefs neufs de type Airbus A320 qui offrent aux passagers la meilleure configuration disponible sur le marché des vols économiques avec 32 pouces entre les sièges ainsi que la franchise de tous les bagages.
Air Arabia Maroc est une coentreprise membre du groupe Air Arabia. Basée à l’aéroport Mohamed V à Casablanca, Air Arabia (Maroc) est un nouveau transporteur à bas prix (TBP). La compagnie aérienne a été fondée le 29 avril 2009 et offre des services de voyages aériens vers un éventail de destinations européennes.
Laisser un commentaire