La beach party
Publireportages

La 4e « Beach Party » de l’hôtel Radisson Blu à Djerba, agitateur de l’animation touristique estivale sur l’île

La 4e « Beach Party » de l’hôtel Radisson Blu à Djerba, agitateur de l’animation touristique estivale sur l’île

La beach party

L’île de Djerba accueille du 1er au 5 août 2019 un événement musical et artistique exceptionnel. Il s’agit de la 4e édition de la « Beach Party » organisée à l’initiative de l’hôtel Radisson Blu Palace Resort & Thalasso Djerba et « Play Your Music » sous le thème « French Touch à Djerba ».

Cette initiative privée, qui a valeur de festival, entamée en 2016, a pour objectif de participer à la diversification du produit touristique sur l’île mais aussi de contribuer à lui donner une image encore plus énergique et complémentaire à l’offre balnéaire déjà existante.

« Grâce à l’énorme succès rencontré lors des précédentes éditions, nous avons renouvelé cette opération dont la portée a dépassé les frontières de la Tunisie à travers une organisation et une programmation dignes des plus grandes opérations internationales de Clubbing qui n’ont rien à envier à ce qui se passe à Ibiza, Mykonos ou sur l’île de Pag », déclare Mohamed Jerad, directeur général de l’hôtel Radisson Blu Palace & Thalasso Djerba.

Cette année, une nouvelle scène encore plus grandiose sera installée en bord de mer et sur laquelle se produiront des artistes et des DJ de renom, Tunisiens et internationaux de grande envergure, pour offrir au public durant 5 soirées d’affilée un programme artistique exceptionnel comme jamais il n’en a été réuni sur une même scène auparavant sur l’île.

« Le standing des artistes que nous avons conviés cette année prouve que la « Beach Party by Radisson Blu » est devenue une référence à l’international. Mais ce qui importe pour nous au-delà de l’aspect festif, c’est que toute l’île bénéficie des retombées de cet événement, que tous les hôtels soient pleins et que tous les acteurs économiques locaux en tirent profit » ajoute Mohamed Jerad.

Une multitude de partenaires

Il est à noter par ailleurs que sur le marché français, cette opération a fait l’objet d’une importante campagne de communication relayée en partenariat avec la station Radio FG en collaboration avec Tunisair qui a permis à des auditeurs de chaîne de remporter un séjour à Djerba pour assister à l’événement.

Le nombre de partenaires et sponsors ainsi que leur notoriété prouvent si besoin est que l’opération est particulièrement porteuse en terme d’image et d’impact. Cette année, les marques automobiles Porsche et Volkswagen compteront parmi les sponsors principaux aux côtés de la BH avec sa nouvelle identité ainsi que les entreprises HydroPro et Point M. De même que les sociétés « Magro », « La Cave Privée » et « SFBT ».

Les compagnies aériennes publiques Tunisair et Tunisair Express sont également associées à l’opération en tant que transporteurs officiels des artistes, journalistes et VIP qui seront présents à Djerba.

Pour assurer des retombées médiatiques optimales à l’événement, il sera couvert par les radios tunisienne Mosaïque FM et française FG, Tunisie.co, Destination Tunisie.info, Sayarti, L’Instant M, El Hiwar Ettounsi, en plus de Mediacom et de Digit S.

Une line-up tout simplement exceptionnelle

Jour 1:

Le coup d’envoi de la « Beach Party by Radisson Blu vol. 4 » sera donné le jeudi 1er août à 22h00 avec un défilé d’artistes et de DJ de gros calibre, à commencer par le DJ et producteur international Fa#diese, avant d’enchaîner sur The Avener, ce DJ français d’électro-house qui est en train de faire danser la planète avec ses tubes et qui viendra pour la première fois se produire en Tunisie.

Dans la foulée, le public accueillera pour la seconde année consécutive la chanteuse britanique Tara McDonald qui a succombé aux charmes de Djerba et qui a tenu à être de nouveau présente à l’événement. Elle débutera sa représentation individuellement avant d’être rejointe par une autre très grosse pointure du Djing international, David Vendetta, pour un show en duo qui s’annonce magistral et qui pourrait bien faire date dans les annales du Clubbing international.

Et pour clôturer en beauté cette première soirée, les platines seront reprises par les DJ tunisiens aux doigts de fétards, Karim Siala et Rayhane, la paire que le monde du Clubbing en Tunisie connaît depuis de nombreuses années pour son talent de « faiseur d’ambiance ».

Jour 2:

La 2e soirée, en l’occurrence celle du vendredi 2 août, débutera par un set de toute beauté de Sahalé, DJ et producteur parisien qui manie l’usage simultané d’instruments tradtionnels et électroniques. Il sera relayé par Angelo puis par le DJ sud africain Black Coffee, habitué à sillonner les plus grands événements clubbing de la planète. A l’issue de sa prestation, il sera suivi sur scène par le DJ tunisien Farès Amara, plus connu sous son nom d’artiste Shamann, qui proposera un son deep house, spiritual, down tempo. Et pour clôturer la soirée en beauté, ce sera, comme la veille, un duo de DJ tunisiens qui conduira les clubbers jusqu’aux petites heures du jour, Maghraoui et Lamia.

Jour 3:

La soirée du samedi 3 août s’annonce tout aussi grandiose, sinon encore plus féérique puisque le public de la « Beach Party », après une mise en route musicale assurée par Karim Siala et Rayhane, aura la primeur de découvrir les Synapson, ce duo de synthpop français constitué d’Alexandre Chiere et Paul Cucuron qui jonglent avec les rythmes électroniques mélodiques et leurs productions. Après ce grand moment du festival, ce sera autour d’un autre habitué et non des moindres, Natty Rico. Cet artiste DJ-français basé à Los Angeles revient pour la seconde fois à Djerba pour renouveler le show historique donné l’année dernière et resté dans les annales. Natty Rico va encore apporter la preuve avec son nouveau show qu’il manie à merveille les platines et son saxophone dans une ambiance tout simplement décapante. La soirée ne s’arrêtera pas là, loin s’en faut. Sur scène, ce sera le producteur et DJ français Michael Canitrot qui prendra le relais dans l’ambiance « So Happy in Paris ». Dans la foulée, on verra monter sur scène une ravissante mannequin et actrice suédoise et DJette talentueuse de surcroît du nom de Petra Silander. La paire Karim Siala et Rayhane finira le spectacle pour permettre aux Clubbers d’admirer le lever de soleil djerbien du dimanche 4 août.

Jour 4:

A 22h00 pour la 4e soirée, retour aux affaires musicales avec une entrée en matière signée par le DJ tunisien RAF. Après ce tour d’échauffement, on verra monter sur scène Billy Esteban avec son spectacle « Cafe de Anatolia ». Il sera suivi dans la foulée par l’Italien Stefano Noferini, DJ et producteur réputé sur la scène Tech House, puis par DJ Don’s qui jouera un set hip hop avant de céder ensuite la console à Benji de la House, la DJette Italo-Polonaise spécialisée Dance Music.

Jour 5:

Le lundi 5 août, virage à 180° sur le plan musical puisque la Beach Party sera placée sous le thème « Oriental Night » pour ravir tous les fans de musique orientale avec El Disco El Arabi et Samifati au programme.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.