sfax-hotel-syphax-la-paix
Fil info

Sfax: nouveau propriétaire et nouveau destin pour l’hôtel Syphax

Sfax: nouveau propriétaire et nouveau destin pour l’hôtel Syphax

sfax-hotel-syphax-la-paix

Après plus de 10 ans de tractations et de tergiversations en tous genres, l’hôtel Syphax à Sfax, qui a longtemps arboré l’enseigne Sangho, vient officiellement d’être vendu.

L’hôtel Syphax à Sfax a enfin un repreneur. Propriété du groupe Sangho (Hosni Jemmali), cet établissement de 127 chambres avait été saisi par Attijari Bank pour cause d’endettement.

Si les procédures ont été particulièrement longues (plus de 10 ans), elles se sont enfin soldées par la cession du fonds de commerce et des murs de l’hôtel au profit de la société La Paix, pôle tourisme de la holding PGH (Poulina), qui possède notamment 3 autres hôtels à Yasmine Hammamet.

Les nouveaux acquéreurs ont l’ambition de le repositionner en tant que 4 étoiles à travers un plan d’investissement ambitieux et surtout indispensable, le Syphax n’ayant bénéficié d’aucune rénovation depuis plus d’une décennie.

La société La Paix ne compte cependant pas le fermer mais opterait pour un plan de rénovation par étapes. Ce qui est cependant sûr, c’est que l’hôtel gardera son appellation d’origine, Syphax, étant donné la forte notoriété qu’il possède historiquement à Sfax et sur le segment du tourisme d’affaires.

Quant à confier son exploitation à une enseigne étrangère, les nouveaux propriétaires estiment que la question est encore prématurée.

©Destination Tunisie

En 2010, nous vous parlions déjà du même sujet:

Sfax : l’hôtel Syphax en pleine incertitude sur son devenir

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.