Les people, Portraits

Abdelwaheb Ben Ayed: son immense contribution au tourisme

Abdelwaheb Ben Ayed: son immense contribution au tourisme

Abdelwaheb Ben Ayed s’est éteint hier, quelques jours avant son 81e anniversaire. Paix à son âme. Le défunt était à la tête d’une holding (PGH) comprenant une centaine d’entreprises agissant dans de nombreux secteurs économiques allant de l’agro-alimentaire à l’industrie en passant par le commerce et les services.

Si le nom de Abdelwaheb Ben Ayed est d’abord associé à sa première entreprise, Poulina, il avait également une vision pour le tourisme, et quelle vision !

Le défunt est en effet celui qui a pensé et voulu le formidable projet de Médina Mediterranea à Yasmine Hammamet avec toutes ses composantes, et notamment l’énorme centre de congrès ainsi que les parcs d’attraction Carthage Land (le dernier en date aux Berges du Lac à Tunis).

Médina Mediterranea est sans aucun doute l’une des pièces maîtresses ayant contribué à faire de la station Yasmine Hammamet ce qu’elle est aujourd’hui, un pôle touristique de premier ordre.

Il était également présent dans l’hôtellerie, avec trois établissements notamment, Diar Lemdina tout d’abord mais aussi le Solaria et le Bélisiaire qu’il avait décidé ces dernières années de gérer en propre. Tout récemment encore, il avait soumissionné pour le rachat de l’hôtel Le Palace à Gammarth. Preuve qu’il continuait à croire dur comme fer dans le futur du tourisme tunisien de manière générale.

Dans le secteur, Abdelwaheb Ben Ayed restera également comme un pionnier en matière d’intégration verticale et de diversification. Les synergies créées entre ses différentes entreprises constituent un modèle du genre.

Son nom restera également lié à ses compagnons et associés de la première heure, feu Abdelhamid Bouricha, et Si Mohamed Bouzguenda, qui ont partagé avec lui cette formidable aventure entrepreunariale qui a démarré en 1967 et qui demeurera dans les annales comme un cas d’école et de réussite économique fondée sur des valeurs humaines mais aussi sur un esprit patriotique sans pareil.

Hédi HAMDI

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.