mirage-resort-spa
Publireportages

« The Mirage » à Hammamet en mode relooking pour amorcer sa montée en gamme

« The Mirage » à Hammamet en mode relooking pour amorcer sa montée en gamme

mirage-resort-spa

En dépit de la crise qui frappe le secteur, l’hôtel « The Mirage » continue sa mue pour une montée en gamme qui tourne la page de son ancienne image de club de vacances.

Que reste-t-il de l’ancien Club Med Hammamet, sinon que des souvenirs de cette époque qui a vécu. Racheté depuis peu par le groupe Joossoor de l’homme d’affaires Moez Driss, cet hôtel de 26 hectares en bord de mer (500 m de linéaire de plage) est en cours de relooking extrême dans le cadre d’un nouveau positionnement voulu par son propriétaire.

hammamet-hotel

3 piscines et 800 palmiers sur une superficie de 26 ha.

Devenu « The Mirage Resort & Spa », il passe du 2 au 5 étoiles (reclassement en cours) et se situe désormais sur un nouveau segment, celui du Resort de luxe. Si les structures principales ont été conservées et le concept de bungalows préservé, les changements intervenus l’ont été essentiellement sur l’aménagement des locaux communs, sur l’intérieur des chambres (élargies et transformées en suites de haut standing), sur la décoration dans tout l’hôtel ainsi que sur la mise à niveau des installations de bord de mer et, pour finir, sur un nouveau centre de spa pour très bientôt.

architecture-hotel

L’architecture principale d’origine a été préservée.

La rénovation s’est faite par étapes et n’est d’ailleurs pas totalement achevée puisque seule la moitié des 300 chambres des suites et villas a été rénovée à ce jour. En cause, le retard pris par le chantier pendant la dernière période de confinement qui a bouleversé le calendrier initial. Et en dépit de la crise qui frappe le secteur du tourisme, les investissements programmés seront maintenus jusqu’à achèvement des travaux prévus assure le management de l’hôtel.

mirage-pool

Les nouvelles Executive Pool Villa: les bungalows ont été totalement métamorphosés de l’intérieur, tandis qu’à l’extérieur, une piscine privative a été ajoutée.

mirage-hotel-hammamet

Fermé à l’automne 2019, « The Mirage Resort & Spa » a finalement rouvert ses portes le 16 juillet dernier pour accueillir ses premiers clients qui ont découvert un hôtel dont la décoration a su combiner le style méditerranéen avec une touche d’arabesque.

##gl##

C’est un cabinet tunisien, DrawLink (Daousser Chennoufi), qui a d’ailleurs été chargé de repenser les couleurs et les motifs qui ne sont pas sans rappeler ceux de l’hôtel The Pearl à Sousse, appartenant au même groupe. Renseignement pris, Moez Driss a fait appel au même cabinet, créant ainsi une identité propre et une continuité entre ses deux établissements qui se rejoignent finalement sur la philosophie du luxe tempéré et sans excès qui devient la signature de ce groupe hôtelier.

drawlink

C’est le cabinet Drawlink qui a été chargé de la décoration de l’hôtel.

plage-hotel-hammamet

Aménagement de la plage de l’hôtel.

Bar et salon lounge Amber.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.