ultra-mirage-tunisie
Publireportages

L’événement touristico-sportif Ultra-Mirage El Djerid confirmé pour octobre

L’événement touristico-sportif Ultra-Mirage El Djerid confirmé pour octobre

ultra-mirage-tunisie

C’est une aventure sportive et humaine dont les retombées sont avant tout touristiques. Ultra-Mirage aura lieu en octobre et bénéficiera du soutien de l’ONTT et des Assurances BIAT en tant que sponsor.

Ultra-Mirage dans son édition 2020 aura survécu à la crise du Covid-19. Cet événement sportif mais aussi challenge humain qui enregistre la participation de 300 coureurs (dont 30% d’étrangers) a également une forte connotation touristique.

##dt20##

Le 3 octobre prochain, Ultra-Mirage, dans sa 4e édition, s’élancera du site de la Guerre des Etoiles dans le gouvernorat de Tozeur. Les coureurs auront le choix de participer à l’une des deux compétitions en plein désert, celle des 50 km ou, pour les plus téméraires, celle des 100 km en forme de boucle sur 700 km² et une arrivée sur le même lieu.

Un défi que Amir Ben Gacem, directeur de la course, n’est pas peu fier de relever une nouvelle fois puisqu’il intervient dans un contexte très particulier marqué par des restrictions de voyages entre les pays et des conditions sanitaires strictes. « Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 septembre et nous aurons des participants étrangers notamment de France, d’Italie, de Grande-Bretagne, de Pologne et des Etats-Unis (dont des résidents locaux) a-t-il précisé, indiquant que les coureurs viennent souvent accompagnés de membres de leurs familles, d’où la présence estimée de plus de 300 personnes cette année.

##gl##

« Malgré le fait qu’ils seront confinés lors de leur retour dans leur pays, ces coureurs vont quand même venir prendre part à l’Ultra-Mirage ». Et pour faire face aux risques sanitaires du COVID-19, l’organisation a mis en place un protocole anti-virus innovant et strict pour assurer la sécurité de tous les participants: athlètes, bénévoles, visiteurs, médias et VIP. Ces mesures sont devenues aujourd’hui des directives recommandées par les plus grandes instances mondiales dans le domaine de l’Ultra Trail a dit Ben Gacem.

L’édition 2020 a bénéficié une nouvelle fois de l’appui d’un mécène, en l’occurrence Assurances BIAT, qui continue d’être le sponsor principal de la manifestation depuis sa création en 2017. « C’est un événement qui partage un certain nombre de nos valeurs qui sont le défi, l’ambition, la solidarité et le dépassement de soi  » a dit Nejla Moalla Harrouch, directrice générale de cette compagnie filiale de la BIAT, qui n’a pas manqué pas de mettre en exergue l’impact qu’il aura sur « l’image de la Tunisie et son magnifique désert ».

Nejla Moalla Harrouch et Amir Ben Gacem lors de la cérémonie du contrat de sponsoring entre BIAT Assurances et Ultra-Mirage pour l’édition 2020.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.