littoral-kuriat-monastir
Publireportages

Le littoral marin de la Tunisie, vecteur de communication et de sensibilisation pour la marque Danao

Le littoral marin de la Tunisie, vecteur de communication et de sensibilisation pour la marque Danao

littoral-kuriat-monastir

L’engagement de l’entreprise en faveur de la sensibilisation au patrimoine touristique et au littoral tunisien se double d’un soutien à des associations très actives dans le domaine de la protection de la nature.

C’est un cas de responsabilité sociétale des entreprises qui touche au produit touristique tunisien et en premier lieu au littoral marin : la société Délice Danone, à travers l’un de ses produits commerciaux, connu sous la marque Danao, a entamé le 15 juillet une campagne qui durera tout l’été sur les emballages de ses produits qui serviront de supports de communication axée sur le littoral marin de la Tunisie du nord au sud.

Concrètement, l’entreprise a choisi d’insérer sur tous les emballages de ses produits des informations thématiques sur le patrimoine tunisien portant sur au moins 17 sites, complétées par un message en langue arabe #Mahlelh Bhar Bledi (quelle est belle la mer de mon pays!).

danao-produit

« Le lancement de cette série limitée s’inscrit dans une volonté de mettre en valeur la richesse de notre patrimoine de façon ludique et accessible » explique à ce propos Amine Doukali, Drinks Group Brand Manager and Strategy chez Délice Danone. « Etant donné que le tourisme est en crise, c’est l’occasion de sensibiliser les gens à l’importance de notre patrimoine ».

Pour cette entreprise agro-alimentaire, la plage a été choisie comme thème fédérateur de la campagne engagée « parce que c’est un unificateur, c’est un formidable support de partage » a ajouté Doukali, précisant que les 13 gouvernorats situés sur le littoral ont été impliqués.

operation-danao-kuriat

La marque Danao a choisi la petite île Kuriat pour le lancement de sa campagne estivale, s’appuyant sur la connaissance des lieux de deux associations engagées dans la défense de la faune et de la flore.

Cette action a été entamée avec l’apport de deux associations qui agissent dans le milieu de l’environnement et de la défense du patrimoine naturel et animalier, à savoir l’Association des amis des oiseaux, particulièrement engagée dans le suivi scientifique et la protection des volatiles en tous genres, ou encore Notre Grand Bleu, très active notamment dans le suivi et la protection de la nidification des tortues marines sur l’île Kuriat au large de Monastir (et d’autres plages concernées).

nid-tortue-marine-tunisie

Sur la plage de l’île Kuriat à Monastir, signalisation d’un site de ponte de tortues marines qui viennent en général entre mai et août. L’Association Notre Grand Bleu surveille et marque les tortues.

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.