azur-royal-hotel
Publireportages

A Hammamet, ce qui change pour l’hôtel Royal Azur Thalassa

A Hammamet, ce qui change pour l’hôtel Royal Azur Thalassa

azur-royal-hotel

TTS

Après une fermeture de 4 ans pour des travaux de rénovation complète, le Royal Azur Thalassa vient de rouvrir ses portes sous un jour totalement nouveau et avec des concepts innovants.

A Hammamet, l’hôtel Royal Azur Thalassa s’offre une cure de jouvence. 116 chambres Premium, 79 suites et 12 bungalows. C’est avec cette nouvelle capacité que l’établissement accueille de nouveau ses clients. Depuis le 18 novembre 2022, cet hôtel historique et mythique du centre ville de Hammamet a repris du service après une totale rénovation de ses chambres et de ses espaces communs.

meilleur-hotel-hammamet

L’hôtel dispose de 5 piscines dont 3 en plein-air, une couverte et une autre in/out intégrée au centre de thalasso Bio Azur.

L’établissement reste plus que jamais sur son positionnement 5 étoiles et développe de nouveaux concepts pour tenter de se différencier sur le marché avec notamment une offre hiver baptisée concept winter. En gros, il s’agit de proposer à la clientèle une gamme de produits lui permettant de l’attirer avant tout durant cette période de l’année et surtout de lui proposer un ensemble d’activités sur place avec plusieurs variantes.

safa-abed-chekib-zaibet

La direction générale de l’hôtel a été confiée à Chekib Zaibet qui sera épaulé par Safa Abed à la direction commerciale.

L’objectif étant également de séduire une clientèle long séjour de touristes mais aussi une clientèle affaires avec un produit sur-mesure pour le travail à distance. Des chambres ont été spécifiquement aménagées à cet effet et disposent, en plus d’un vaste espace de travail, d’une connexion internet très haut débit. Une salle de conférence pour 150 personnes et 3 salles de sous-commission viendront renforcer très prochainement l’offre business.

Baignades d’hiver

L’offre du Royal Azur est en tout cas basée sur une grande piscine extérieure chauffée jusqu’à 30 degrés. Autant donc dire que dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, la piscine devient parfaitement accessible en complément de la Winter Heated Indoor Pool, piscine d’eau douce couverte.

En second lieu, un bar à vin avec cheminée, bibliothèque et assises confortables sont proposées avec des actions de dégustation tous les samedis. Plus encore, la clientèle bénéficiera d’un Tea Time quotidien chaque après-midi avec un chariot varié de thés et infusions.

bar-hotel-hammamet

En termes de décoration, l’hôtel a choisi une approche mixte mêlant le très moderne au traditionnel avec une touche typiquement tunisienne incrustée dans le décor, que ce soit des tableaux ou des bibelots divers acquis auprès de jeunes artistes ou artisans locaux dans une démarche de soutien à leur travail.

chambre-hotel-hammamet

Touche artisanale dans la chambre avec une table de nuit à base d’alfa.

Suites adaptées à tous les besoins

L’hôtel propose 7 types de suites allant de 70 à 108 m². Si le lit King Size et le salon séparé est une constante, on notera la Honey Moon Jacuzzi Suite qui se démarque par son jacuzzi, ses deux salles de bain et son coin repas. La Royal Luxury Suite dispose, elle, de deux chambres à coucher séparées et d’un coin salle à manger qui apparaît comme destinée aux familles.

hotel-hammamet-royal-azur

Clou de l’hébergement dans cet hôtel, la Private Heated indoor-outdoor Pool Suite. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’une piscine extérieure privée chauffée couverte en hiver et qui se découvre en été. Et en première ligne face à la mer, le Royal Azur a également retapé à neuf ses bungalows dont la superficie varie de 45 à 85 m².

Restauration et spécialités

En matière de restauration, le Royal Azur a également revu son offre avec une gastronomie internationale en forme de buffet. Mais ce sont également deux restaurants à la carte qui étayeront cette offre. D’abord, La Kasbah, restaurant historique de spécialités tunisiennes qui a conservé l’exceptionnel décor qui a toujours fait son charme. Ensuite l’Azzuro, nouveau restaurant italien qui sera ouvert midi et soir et accessible à la clientèle extérieure sans qu’elle ne soit forcément résidente.

restaurant-hammamet

Le décor du restaurant La Kasbah a été préservé.

Le centre de thalasso fait peau neuve

Autre atout, le centre de thalassothérapie sur 3 niveaux, Bio Azur qui a, lui aussi, subi de grosses transformations pour le remettre au goût du jour. Outre la quarantaine de cabines de massage et de soins (avec un concept pour les couples), la piscine aqua-marine intérieure/extérieure, le centre est le premier en Tunisie à proposer des soins de madérothérapie. Les protocoles esthétiques du Spa sont supervisés par Thalgo autour du thème des 5 Océans.

© Destination Tunisie

thalasso-hammamet

chambre-jacuzzi-hotel

Jacuzzi de la « Honey Moon Jacuzzi Suite »

 
 
  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.