cigale-hotel-tabarka
Fil info

A Gammarth, les travaux du futur hôtel « La Cigale » démarrent en 2021

A Gammarth, les travaux du futur hôtel « La Cigale » démarrent en 2021

cigale-hotel-tabarka

Racheté en 2016 par le groupe qatari Majda, l’hôtel Dar Naouar portera, lors de sa renaissance, l’enseigne La Cigale. Outre l’hôtel, d’autres composantes y seront ajoutées pour former tout un complexe luxueux qui devrait voir le jour en 2024.

Les travaux du nouveau complexe touristique qui remplacera l’ancien hôtel Dar Naouar de Gammarth (banlieue nord de Tunis) seront lancés au début de l’année 2021 pour durer 40 mois. L’établissement entrera en exploitation début 2024 selon les prévisions.

Le groupe qatari Majda, qui a racheté cet ancien hôtel que fut Dar Naouar, va miser dans sa future offre sur l’hébergement de luxe sous l’enseigne La Cigale, mais également sur le shopping avec un Mall et un énorme palais de congrès d’une capacité de 4500 personnes, unique en son genre en Tunisie.

Adel Alaya, directeur de Majda Tunisia, et Skander Gharbi, directeur général de La Cigale Tabarka, autre hôtel déjà en exploitation du groupe (photo ci-dessus), ont confirmé à Destination Tunisie que l’hôtel sera composé de suites royales et présidentielles ainsi que d’une soixantaine de villas, dont certaines avec piscines, et un spa.

alaya-adel

Adel Alaya, directeur de Majda Tunisia.

En ce qui concerne le Mall, il portera probablement une enseigne française et abritera des marques de luxe, un espace de vie pour les familles et un cinéma de haut niveau.

Skander Gharbi, directeur général de l'hôtel La Cigale Tabarka.

Le complexe sera destiné aux Tunisiens mais aussi aux étrangers voulant passer une nuit ou deux dans un endroit assez luxueux pour leur travail. Il ciblera de même les familles  cherchant des produits luxueux et où séjourner une semaine. Le coût d’investissement du projet tournera autour de 300 millions de dollars selon le directeur général de Majda Tunisia.

Extension du parcours de golf à Tabarka

Outre le complexe touristique à Gammarth, le groupe Majda a programmé un autre investissement à Tabarka. Il s’agit en fait du parcours de golf composé de 18 trous. Le groupe envisage donc une extension de 9 trous supplémentaires afin d’atteindre 27 trous au total.

golf-tabarka-tunisia

Il est à rappeler que le Club House de La Cigale a été rénové en 2016. Il accueille chaque année plusieurs championnats de golf. Il est composé aussi de deux terrains de football avec un troisième en préparation.

football-cigale-tabarka

Le terrain de football de l’hôtel La Cigale Tabarka.

Il est à noter que le terrain de golf de La Cigale Tabarka est classé parmi les meilleurs parcours de golf en Afrique. Il est entretenu quotidiennement par une équipe de 80 employés. Le site donne en même temps sur la mer et la forêt, une spécificité qui n’existe pas dans beaucoup de golfs dans le monde.

K.C

Lire sur le même sujet:

Vente du Dar Naouar: tempête dans un verre d’eau !

##gl##

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.