usaid-tunisie-ftav
Flash info

La FTAV et l’USAID signent pour le renforcement des fédérations et des associations du tourisme

La FTAV et l’USAID signent pour le renforcement des fédérations et des associations du tourisme

usaid-tunisie-ftav

Les deux parties ont signé un programme portant sur la formation en ligne et le renforcement des capacités des fédérations et associations de tourisme.

Un mémorandum d’entente (MoU) a été signé, aujourd’hui entre Ahmed Bettaieb, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages et de tourisme (FTAV) et Leila Calnan, représentante de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) portant sur la mise en place d’une plateforme e-Learning au profit des professionnels du tourisme.

Ce programme consiste à assurer une formation progressive et un renforcement des capacités professionnelles à travers la formation en ligne et un mentorat sur mesure. A la lumière de ce partenariat, l’USAID aidera à renforcer les capacités logistiques et matérielles des principales fédérations et associations touristiques.

ftav-usaid

On rappelle que ce protocole d’accord signé entre les deux parties s’inscrit dans le cadre du projet développé par l’USAID baptisé « Visit Tunisia ». Ce dernier est un projet de 5 ans conçu pour améliorer le potentiel touristique de la Tunisie en capitalisant sur ses sites naturels, culturels, patrimoniaux et historiques pour un secteur touristique plus diversifié et de haute qualité pouvant contribuer à une croissance économique généralisée.

Encourager le tourisme durable

Lors de cet événement organisé au siège de la FTAV, Ahmed Bettaieb a indiqué que ce mémorandum d’entente est le début d’une collaboration d’avenir avec l’USAID. Il a souligné que la mise en place de cette nouvelle plateforme vise à encourager le tourisme durable, alternatif et de niche.

« Nous cherchons à travers ce partenariat à fournir les outils nécessaires aux fédérations et aux associations en vue d’assurer un meilleur fonctionnement et un meilleur rendement du secteur en accompagnant les professionnels et en aidant les start-up à avancer dans leurs projets.

Cette plateforme va aider ces professionnels à assurer en quelque sorte le contrôle du secteur pour que les procédures et les normes de durabilité soient respectées », a-t-il expliqué.

Il a ajouté que tous ceux ayant une relation avec le tourisme auront le droit d’adhérer à ce programme : les agences de voyages, les restaurateurs, les hôtels, les sociétés d’événementiel, les gîtes ruraux, etc.

Leila Calnan a précisé de son côté que ce projet est de 3 ans et sera axé principalement sur la formation et l’e-Learning.

Sur le même sujet dans nos archives:

Partenariat FTAV-USAID: ce que les agences de voyages vont y gagner

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.