Fil info

Les Français prêts à prendre l’avion pour les prochaines vacances

Les Français prêts à prendre l’avion pour les prochaines vacances

Les Français gardent toujours une attitude positive par rapport au voyage et sont prêts à prendre l’avion pour leurs prochaines vacances.

Un nouveau sondage, qui pourrait donner de l’espoir aux professionnels du tourisme, a été effectué du 20 au 24 avril auprès de 1600 individus par le groupe Overseas Leisure sur le comportement des Français par rapport au voyage après le déconfinement prévu lundi 11 mai.

Il en ressort que 82% des voyageurs français considèrent que les voyages sont juste en pause et non pas changés à jamais. De plus, 65% des personnes sondées rêvent toujours du moment où elles pourront partir en voyage tandis que les 35% restantes sont encore indécises voulant attendre encore avant de se décider.

##dt20##

Partir à l’étranger  

Selon toujours ce même sondage, seulement 27% des Français veulent voyager quelque part en France. Par contre, environ 48% sont prêts à partir dans un pays voisin et même plus loin. D’ailleurs, 65% des Français sont déjà en train de planifier leurs prochaines vacances et 38% des voyageurs envisagent de partir cet été.

vacances-avion

En ce qui concerne le moyen de transport préféré par les Français pour voyager, 70% des sondés ont répondu favorables pour prendre l’avion contre seulement 23% en voiture et 5,3% en train.

Type de vacances

A la question « Quel type de vacances choisiriez-vous ? », environ 23% ont opté pour un voyage d’aventure (Road Trip), 18,6% pour des stations balnéaires à la mode, 18% pour une petite île, 10,6% pour le tourisme urbain et 7,7% pour le spa et bien-être.

sondage-reservation

Le sondage a également révélé que 37% des Français sont prêts à faire une réservation maintenant s’il n’y a aucun risque financier (pas d’acompte ni de frais d’annulation).

Les résultats du sondage soulignent en résumé que les Français gardent toujours une attitude positive envers le voyage et l’avion. Ils considèrent en majorité cette crise comme une pause et que la vie reviendra à la normale tôt ou tard.

Il est à noter que le groupe Overseas Leisure, à l’origine du sondage, est un réseau international offrant une expertise aux professionnels du voyage de luxe dans 34 pays au travers des programmes pour les voyageurs, groupes et VIPs.

K.C

Lire sur le même thème:

Les T.O français décident d’un nouveau report pour les voyages à forfait

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.