Humeurs

Facebook aussi efficace qu’une brochure d’agence de voyages ?

Facebook aussi efficace qu’une brochure d’agence de voyages ?

Une étude réalisée par Facebook (via l’institut Sparkler) auprès d’internautes français a montré que le réseau social américain est une formidable source d’inspiration pour les voyages. Les photographies postées par les proches sur leurs comptes pendant leurs vacances ou leurs déplacements, sont en effet un moyen efficace susceptible d’influencer le choix de la destination à venir. En consultant les profils de leurs amis, les internautes se partagent des albums de voyage, des commentaires ou encore des anecdotes en temps réel. Ce qui permet de faire circuler l’information et d’en élargir la diffusion sur le réseau social grâce à l’effet boule de neige. 45 % des personnes interrogées affirment
que c’est grâce à ces informations partagées qu’elles ont choisi de se rendre dans un lieu auquel elles n’auraient pas pensé auparavant.

Partager de beaux clichés numériques sur la Toile via son Smartphones ou son PC peut susciter des envies de départ et se révéler aussi captivant ou efficace qu’une brochure d’agence de voyages.

O.K

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.