saoudite-arabie-tourisme
Uncategorized

Etranger: ce que l’Arabie Saoudite prépare dans le tourisme de luxe

Etranger: ce que l’Arabie Saoudite prépare dans le tourisme de luxe

saoudite-arabie-tourisme
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

C’est une société dénommée Red Sea Development qui a été chargée par les autorités d’Arabie Saoudite d’élaborer un plan directeur d’un projet de la mer Rouge, mettant en vigueur ses objectifs économiques et de développement, ainsi que son objectif principal de devenir une destination mondiale pour le tourisme de luxe.

Vingt-deux îles seront aménagées sur la mer Rouge dans le cadre d’un projet prévu de créer 70 000 emplois environ. Il ne contribuera pas uniquement à l’accroissement du PIB de l’Arabie saoudite de 22 milliards de riyals saoudiens, mais jouera également un rôle majeur dans la stratégie de diversification économique adoptée par le Royaume, qui reflète l’objectif principal du plan Vision 2030, et ce en attirant environ un million de touristes par an.

Prévue de prendre fin en 2022, la première phase du projet comprendra un aéroport, des marinas, des propriétés résidentielles, des installations de loisirs et plus de 3000 chambres d’hôtel.

Le roi Salman a « félicité les délégués (de la société Red Sea Development) pour avoir planifié un projet capable de propulser l’Arabie saoudite à occuper une position dominante sur la carte touristique mondiale et créer des opportunités d’investissement pour le secteur privé saoudien – tout en préservant le patrimoine culturel et environnemental du pays» a souligné un communiqué du ministère de l’Information du Royaume.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.