europa-air-tunez
Flash info

Espagne : Globalia cède la totalité d’Air Europa au groupe IAG

Espagne : Globalia cède la totalité d’Air Europa au groupe IAG

europa-air-tunez
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Air Europa, compagnie aérienne espagnole qui opère entre autres sur Tunis, vient d’être cédée dans sa totalité au groupe anglo-espagnol IAG.

Nouvelle consolidation dans le ciel européen: IAG a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’intégralité du capital de la compagnie aérienne Air Europa pour un total de 500 millions d’euros.

IAG (International Airlines Group) est la maison mère des compagnies aériennes britannique British Airways et espagnoles Iberia et Vueling et comprend également dans son périmètre Aer Lingus et Level.

La marque Air Europa, qui exploite actuellement une douzaine d’avions dans sa flotte, sera conservée sous la gestion d’Iberia.

Cette opération va permettre à Madrid de se positionner solidement en tant que hub aérien en concurrence directe avec les autres hubs européens et se placer en position de force en tant que principale porte d’entrée entre l’Amérique du sud et l’Europe.

Air Europa était à la base propriété du premier groupe de tourisme et voyage en Espagne Globalia, lequel détient notamment BeLive Hotels, le tour-opérateur Travelplan et un important réseau d’agences de voyages (Halcon Viajes).

Pour l’été 2023, elle a déjà annoncé sa desserte de Tunis au départ de Madrid-Barajas. Dès le 26 mars, la compagnie reprendra ses vols saisonniers sur la capitale tunisienne avec d’abord deux puis trois vols hebdomadaires en Boeing 737-800.

Lire aussi dans nos archives:

En Espagne, la fusion Globalia et Barceló déséquilibrée par le Coronavirus

Partager sur :
 
 
  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.