culinaire-fete-tourisme-tunisie
Flash info

Une Fête culinaire pour la promotion du tourisme gastronomique

Une Fête culinaire pour la promotion du tourisme gastronomique

culinaire-fete-tourisme-tunisie
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Cette deuxième édition de la Fête culinaire ambitionne promouvoir et la valoriser les produits de terroir et les produits agroalimentaires tunisiens.

IDC Expo organise la deuxième édition du salon « la Fête culinaire » qui se déroulera du 24 au 26 février 2023 à la Cité des Sciences de Tunis. L’événement vise la promotion et la valorisation des produits de terroir, les produits agroalimentaires tunisiens ainsi que les projets agricoles innovants qui pourraient enrichir et sauvegarder le patrimoine culturel culinaire tunisien.

La Fête culinaire cherche par ailleurs à encourager et à développer les petites et les moyennes entreprises dans le secteur agroalimentaire en essayant de soutenir les projets innovants et propulser les jeunes entrepreneurs et artisans vers la réussite.

Gastronomie durable

Pendant les trois jours du salon, les visiteurs pourront y découvrir les saveurs et les différents produits et spécialités exposés. Au programme, une exposition vente, des stands de présentation et de dégustation de recettes faites à base de produits du terroir, des compétitions culinaires, des formations (Master Class), des ateliers pour les familles, des tables rondes qui se dérouleront autour de trois principaux axes.

Au cours de la 1ère journée, les panélistes traiteront un thème autour de la promotion gastronomique associée au tourisme en abordant des sujets en relation avec la gastronomie durable et la nutrition saine et responsable.

Durant la 2ème journée, les intervenants vont débattre de sujets en rapport avec le patrimoine gastronomique, sa stratégie de développement et ses enjeux.

Quant au troisième axe, il portera sur un concours culinaire qui sera organisé en partenariat avec l’ATFP (Agence tunisienne de la formation professionnelle), sous le thème : « Meilleur plat méditerranéen ». A travers cette compétition, les organisateurs viseront à encourager les jeunes à la création gastronomique tout en mettant les produits de terroir tunisiens en valeur.

Cet événement aura pour but la promotion des produits agroalimentaires à l’échelle nationale, méditerranéenne et africaine. Le concours enregistrera la participation de l’Association italienne AIAP (Associazione Internazionale Arte della Pizza) en assurant une formation (Master Class) et en présentant la pizza du terroir, les pâtes fraîches et les pains spéciaux à base des produits locaux. Il s’agira également de la Fédération FACI-Tunisie (Fédération des associations de la communauté ivoirienne) pour la découverte mutuelle des produits du terroir.

L’ambition à travers cet événement est encore de créer une dynamique économique autour des acteurs principaux dans le secteur de la gastronomie.

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.