El Seed: un Travel d’Or en tant « qu’ambassadeur de l’année »
15 avril 2019Le concours Travel d’Or, dans son édition 2019, a attribué son Prix spécial du jury dans la catégorie « Ambassadeur de l’année » à l’artiste tunisien connu à l’international sous le nom d’El Seed (Faouzi Khlifi pour l’état civil).
El Seed est un calligraphe, grapheur et street artist originaire de Gabès né en France ayant à son actif une multitude d’oeuvres réalisées aux 4 coins de la planète. Il est en effet connu pour avoir décoré des espaces publics généralement improbables tels d’un pan de mur de l’Institut de Monde arabe ou le Pont des Arts à Paris, d’une partie de la barrière séparant les deux Corée ou encore un toit dans une Favela brésilienne. Il est également auteur des Miroirs de Babel à Toronto et de la Mosquée Jara de Gabès. Le Jury a décidé de le primer en qualité «d’ambassadeur de l’année», considérant qu’il est un digne représentant de son pays d’origine et qu’il ne manque aucune occasion pour en parler et en faire la promotion là où il passe.
Lors d’une soirée qui s’est tenue le 11 avril courant à Tunis en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et du ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, El Seed a reçu son trophée des mains de Jabeur Ben Attouch, président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (ci-dessus).
Organisés depuis 2017 par l’agence de voyages Traveltodo, les Travel d’Or constituent un grand rendez-vous pour les professionnels du tourisme et du voyage en Tunisie puisqu’ils récompensent plusieurs acteurs de la filière dans plusieurs catégories (lire).
Trois prix spéciaux sont accordés chaque année par le jury des Travel d’Or. Les deux autres prix spéciaux du jury de l’année 2019 ont été attribués à Sunshine Holiday Group dans la catégorie « Tour-opérateur de l’année » et au Dar El Jeld Hotel & Resorts dans la catégorie « Hôtelier de l’année ».
Le jury des Travel d’Or était présidé cette année par Mehdi Houas, président du groupe Talan et ancien ministre du Commerce et du Tourisme. Les autres membres étaient Tarek Lassadi (président du Comité d’organisation et directeur général de Traveltodo), Mehdi Allani (représentant la FTH), Riadh Kooli (représentant la FTAV), Kais Sellami (président de la Chambre syndicale des TIC), Iheb Beji (DG de Medianet), Amina Bouzguenda Zeghal (DG université Paris-Dauphine, Tunis), Hédi Hamdi (journaliste spécialisé tourisme et transport aérien), Myriam Belkadhi (femme de média et communicatrice) et Khaled Aouij (DG des sites Tuniscope, Tunisie.co et Pros de la Com).
Laisser un commentaire