Fil info

Djerba La Douce, l’indémodable Resort du Club Med fait peau neuve

Djerba La Douce, l’indémodable Resort du Club Med fait peau neuve

Du beau monde à Djerba pour la réouverture saisonnière d’un hôtel mythique de l’île, le Club Med Djerba La Douce, qui s’accompagne de la présence de son président et du ministre du Tourisme.

Le Club Med Djerba La Douce a accueilli ses premiers clients de la saison le 14 avril courant. Du moins dans la partie de l’hôtel connue sous le nom de Calypso. Le reste de l’établissement ouvrira dans sa totalité le 1er juin, soit 1050 lits fonctionnels sur les 1300 lits que compte le complexe, le reste devant être opérationnel en 2020.

Car depuis 3 ans, le Club Med Djerba La Douce avait du revoir à la baisse la capacité en exploitation suite à la régression de la demande sur la destination, mais sans jamais avoir totalement fermé l’été.

La plage du Club Med Djerba La Douce s’étend sur près d’1 km.

Entre-temps, ce sont 5 MD qui ont été injectés pour la rénovation de 300 bungalows, d’un nouveau centre de spa et d’un nouveau bar notamment. Henri Giscard-d’Estaing, son président Monde, était à Djerba aujourd’hui pour une inauguration très symbolique de l’hôtel en compagnie du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, et du PDG de la Banque de Tunisie, Habib Ben Saâd.

En réalité, le Club Med Djerba La Douce, ouvert en 1971, appartient à une société dénommée Carthago détenue à 30% par la Banque, à 30% également par le Club Med et à 15% par une autre banque, en l’occurrence la STB, le reste étant détenu par divers petits actionnaires.

Sur 20 ha, la capacité totale du complexe est de 1300 lits. Cette année, 1050 lits seront exploités.

Classé 3 Tridents, le Club Med Djerba La Douce a prévu de recevoir 12.000 clients cet été selon les prévisions, soit une croissance de 30% par rapport à l’année dernière avec un package moyen d’une semaine à moins de 3500 euros pour une famille composée de 4 personnes, un prix considéré par le président Giscard-d’Estaing comme étant parmi les plus compétitifs du bassin méditerranéen.

En termes de positionnement, Henri Giscard-d’Estaing explique que le Club Med Djerba La Douce est un produit adapté aux familles et aux couples actifs avec diverses installations adaptées, des activités sportives comme la voile et le tennis et que les bébés sont pris en charge à compter de 4 mois et l’encadrement des enfants jusqu’à 17 ans.

Le ministre du Tourisme au président du Club Med: « j’aimerai voir le Club Med également ailleurs, notamment à Tozeur ou à Tabarka ».

« Nous offrons une expérience de vacances. Nous avons dans une famille jusqu’à 3 générations qui peuvent rester dans la partie calme (Calypso) ou l’autre partie plus active » a-t-il dit lors de la cérémonie d’inauguration.

Le Club Med Djerba La Douce est un Resort qui accueille également les entreprises grâce à son centre de convention qui compte 12 salles et peut recevoir jusqu’à 300 personnes dans sa salle plénière, en plus d’un théâtre de 1000 places. En juin le complexe sera privatisé pour recevoir un congrès de 1000 personnes.

Le Club Med Djerba La Douce emploie 380 GO durant la pleine saison, dont 250 locaux et 90 venant du reste de la Tunisie. Il est dirigé actuellement par le Canadien Francis Lacoste en tant que chef de Village. Durant la période de fermeture, ce sont 80 GO qui sont repositionnés sur d’autres établissements et notamment dans les Alpes.

L’un des défis du Club Med Djerba La Douce sera désormais d’étendre la saison d’ouverture au-delà des périodes actuelles marquées par une fermeture en septembre.

Le Club Med Djerba La Douce est par ailleurs certifié Grren Globe, qui est la plus importante certification internationale dans le domaine environnemental. Un programme baptisé Bye Bye Plastiques est également en cours pour éviter l’usage des plastiques à usage unique.

Mais ce qui est également à souligner, c’est le concept de la fondation Club Med. Celle-ci permet en effet de faire rencontrer des enfants de Djerba avec des clients de l’hôtel dans le cadre de la mise en place d’activités sportives en commun. Une manière de créer des amitiés mais également de transmettre de belles valeurs d’échanges grâce au tourisme.

H.H

A l’inauguration du Club Med Djerba La Douce. De droite à gauche, René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Henri Giscard-d’Estaing, président Monde du Club, Hichem Mahouachi, commissaire régional au Tourisme Djerba-Zarzis, et Dirk Nouira, directeur général des Opérations zone Afrique-Moyen Orient- Ile Maurice -Seychelles.

Lire aussi sur le même thème: 

Djerba: la réouverture du Club Med, un signe qui ne trompe pas

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.