marche-tourisme
Flash info

Coup dur pour le marché touristique français sur la Tunisie

Coup dur pour le marché touristique français sur la Tunisie

marche-tourisme

Le gouvernement français, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a annoncé ce matin la mise en place d’une quatorzaine pour les voyageurs.

Pas ou très peu de touristes français en Tunisie cet été. Jean-Yves Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, a annoncé ce matin que les Français de retour d’un pays hors de l’UE seront invités à se mettre en « quatorzaine ».

En d’autres termes, des touristes rentrant de vacances de Tunisie devront se soumettre à un confinement à domicile ou dans un espace de leur choix à leur retour dans leur pays, ce qui réduit les ambitions de ceux qui comptaient partir en vacances hors de l’UE.

##dt20##

Cette décision, qui entre en vigueur à compter du 20 mai 2020, vise à éviter la propagation du virus sur le territoire et repose sur la base du volontariat a cependant indiqué le ministre sur la chaîne LCI.

La France n’est pas la seule à décréter une telle disposition puisque déjà la Grande-Bretagne et l’Espagne ont décidé de l’appliquer.

##gl##

Cette décision touche également à l’outgoing dans la mesure où chaque Tunisien désireux de voyager sur la prochaine période sera soumis à cette restriction. Il affectera également les étudiants tunisiens qui ne sont pas encore rentrés et qui devront repartir avant la prochaine rentrée.

Et si la Tunisie maintient elle aussi l’obligation de soumettre à un confinement obligatoire de 14 jours, toute personne effectuant un déplacement pour quelque motif que ce soit devra donc subir un total de 28 jours à l’isolement à chaque voyage.

D.T

Lire aussi sur le même sujet:

France et Grande-Bretagne préparent une « quatorzaine » obligatoire pour tous les voyageurs

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.