quatorzaine-frontiere
Flash info

France et Grande-Bretagne préparent une « quatorzaine » obligatoire pour tous les voyageurs

France et Grande-Bretagne préparent une « quatorzaine » obligatoire pour tous les voyageurs

quatorzaine-frontiere

Les gouvernements britannique et français pourraient mettre en place une « quatorzaine » obligatoire pour tous les arrivants de l’étranger avec les conséquences sur les voyages qui en découleront.

En Angleterre, l’information n’est pas officielle mais elle pourrait le devenir très prochainement si l’on en croit le journal The Times. Afin de contrer l’expansion du coronavirus, le gouvernement britannique s’apprêterait à annoncer la mise en place d’un isolement obligatoire de 14 jours pour toute personne entrant sur son territoire.

Cette mesure, qui  pourrait entrer en vigueur à compter du mois de juin 2020, s’appliquerait non seulement aux étrangers mais également aux Britanniques rentrant de voyage.

Les opérateurs aéroportuaires du pays ont estimé à ce sujet que cette mesure aurait un impact dévastateur sur le secteur du transport aérien et sur l’économie dans son ensemble.

##dt20##

En France également, la «quatorzaine obligatoire» va concerner «toute personne» qui rentre sur «le territoire national, dans un territoire ultra-marin ou en Corse», soit «souvent des Français partis à l’étranger» et «qui souhaitent revenir», a déclaré le ministre de la Santé lors d’un point-presse la semaine dernière. Seront exemptés les voyageurs en provenance de l’Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni.

En conséquence, si la décision venait à être confirmée sous cette forme, elle constituerait un énorme frein aux départs en vacances pour les ressortissants de ces pays mais également pour les étrangers venant pour affaire par exemple, surtout si elle venait à durer plusieurs mois.

D’autant que le Parlement français a voté pour un prolongement de l’état d’urgence sanitaire au 10 juillet 2020.

D.T

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.