visa-prix-tunisie
Flash info

La flambée du visa d’entrée en Tunisie, un frein pour nombre de touristes

La flambée du visa d’entrée en Tunisie, un frein pour nombre de touristes

visa-prix-tunisie

Le ministère des Affaires étrangères va appliquer de nouveaux tarifs pour l’octroi de visas d’entrée sur le territoire tunisien.

A compter du 12 mai 2020, les consulats tunisiens à l’étranger vont mettre en place de nouveaux droits de chancellerie. Tous les documents qui seront émis et les services consulaires rendus subiront une forte augmentation.

Parmi les hausses qui seront enregistrées, celles des visas auxquels sont soumis certaines nationalités, notamment africaines, moyen-orientales et sud-américaines pour pouvoir entrer sur le territoire tunisien.

##dt20##

Un visa court-séjour ou de transit (moins de 7 jours) coûtera désormais 44 euros (141 dinars) au lieu de 15 euros précédemment. Pour un séjour de 1 à 3 mois, il en coûtera au visiteur 132 euros, soit l’équivalent de plus de 422 dinars (au lieu de 44 euros). Quant au visa à entrées multiples, il sera facturé désormais 264 euros (845 dinars) contre 88 euros par le passé.

Cette hausse des prix va avoir des répercussions directes notamment sur le tourisme médical et sur les nombreux patients d’Afrique sub-saharienne (voir les nationalités concernées) qui viennent traditionnellement se faire soigner dans les cliniques privées en Tunisie. Il affectera également le tourisme en provenance de certains pays du Moyen-Orient dont certains ressortissants sont toujours soumis au visa d’entrée.

En 2019, les différents postes-frontières tunisiens ont enregistré l’entrée de 56.300 Africains (hors Afrique du Nord), 11.000 Egyptiens, 4000 Libanais, et 3600 Irakiens notamment.

Il est à noter que ces nouveaux tarifs n’ont pas été officiellement annoncés par le ministère des Affaires étrangères mais ont été rendus publics suite à la révélation des nouveaux droits de chancellerie applicables au Consulat général de Tunisie à Nice.

passeport-tunisie

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.