francophonie-sommet-2021
Flash info

Djerba récupère l’organisation du « Sommet de la Francophonie » 2021

Djerba récupère l’organisation du « Sommet de la Francophonie » 2021

francophonie-sommet-2021

Prévu initialement pour se dérouler à Tunis fin 2020, le 18e Sommet de la Francophonie sera finalement organisé sur l’île de Djerba.

La nouvelle n’est peut-être pas bonne pour les hôtels d’affaires à Tunis mais réjouissante pour l’île de Djerba: elle sera l’hôte du 18e « Sommet de la Francophonie ».

« La Tunisie réaffirme sa volonté d’abriter le XVIIIe Sommet, et propose que celui-ci se tienne à Djerba en 2021, à une date qui sera décidée par les autorités tunisiennes et l’OIF (Organisation internationale de la francophonie), et communiquée prochainement » viennent d’annoncer les organisateurs.

##dt20##

Dans un communiqué, l’OIF explique qu’« en raison de la crise sanitaire qui touche aujourd’hui le monde entier et des nombreuses incertitudes qui en découlent, Monsieur Kaïs Saïed, Président de la République de Tunisie et Madame Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, sont  convenus aujourd’hui, du report du XVIIIe Sommet de la Francophonie, qui devait avoir lieu les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis ».

sommet-oif-tunis

La décision du report a été convenue suite à un entretien téléphonique entre le chef de l’Etat tunisien et la secrétaire générale de l’OIF.

Selon les observateurs, le choix de Djerba a été dicté par la présence tout d’abord d’un aéroport international, ensuite par l’infrastructure hôtelière et notamment les salles de congrès dont l’île dispose. L’événement constituera sans aucun doute une opportunité exceptionnelle de promotion touristique pour tout le sud de la Tunisie.

L’OIF compte 88 États et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs.

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.