Fil aérien

British Airways en campagne de séduction sur la Tunisie

British Airways en campagne de séduction sur la Tunisie

Après le Qbiz d’Air France et l’Expert de Lufthansa, voici le Speedbird Club de British Airways. La représentation de la compagnie aérienne britannique en Tunisie vient de lancer officiellement sa nouvelle plate-forme Internet professionnelle élaborée pour les besoins de ses partenaires agents de voyages tunisiens. La version locale du site (www.speedbirdclub.com/tn) a été conçue en français et comprend une mine d’informations utiles pour les billettistes afin de leur permettre de mieux connaître et mieux maîtriser l’offre et les différents services de British Airways. La représentation de la compagnie en Tunisie espère à  ce titre voir toute la corporation ralliée à  ce portail qui, déjà , compte 120 membres inscrits sur les 600 agences billettistes environ agréées IATA sur le marché.

«Notre objectif est de faire en sorte que les agents soient les premiers à  être informés des nouvelles destinations et des nouveaux produits et également leur permettre d’éviter les ADM (bête noire des agents de voyages n.d.l.r). Ils pourront aussi accéder aux tarifs spéciaux qui leur sont dédiés et recevoir régulièrement des mises à  jour sur les nouvelles procédures de la compagnie» a déclaré Hélène Msadek, directrice générale de British Airways pour la Tunisie.

Concrètement, grâce à  ce portail, les agences de voyages pourront avoir accès à  toutes les questions qu’un passager au départ de la Tunisie est susceptible de se poser concernant son voyage vers Londres, comme par exemple le transfert d’un aéroport à  l’autre, sachant que la ligne British Airways sur la Tunisie opère sur l’aéroport de Gatwick et non pas sur celui de Heathrow, pourtant principal hub de la compagnie britannique avec 150 destinations en correspondance vers 75 pays. Pour remédier partiellement à  cet état de fait, le transporteur a annoncé qu’à  partir du 1er mars, ses passagers voyageant en classe économique en provenance de Tunis et en escale dans la capitale anglaise bénéficieront désormais d’une nuit d’hôtel gratuite avec petit déjeuner.

Actuellement, British Airways assure 5 vols hebdomadaires Londres-Tunis. Aux dires de David Fordham, son responsable régional pour l’Afrique du Nord, la ligne est l’une des plus profitables pour la compagnie. Ce qui explique certainement sa présence historique sur le marché, depuis l’époque British Caledonian en passant par celle du franchisé GB Airways. L’existence en Tunisie d’institutions de taille telles que British Gas où encore la Banque africaine de développement ont sans aucun doute justifié le maintien d’un opérateur aérien britannique sur la Tunisie en toutes circonstances.

Hédi HAMDI
  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.