Fil aérien

ATU rafle la mise sur tous les free-shops des aéroports tunisiens

ATU rafle la mise sur tous les free-shops des aéroports tunisiens

On ne verra plus l’enseigne suisse Dufry dans les aéroports gérés par l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA).

À l’issue de l’appel d’offres public lancé il y a quelques mois, c’est finalement un consortium  turco-germano-tunisien constitué par ATU/ Gebr. Heinemann / Hamila qui a remporté définitivement le marché pour les aéroports de Tunis- Carthage, Djerba- Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur-Sfax et Tabarka-Aïn Draham.

En réalité, ATU gère déjà les duty-free des aéroports d’Enfidha et de Monastir étant donné qu’il s’agit d’une filiale du groupe turc TAV qui exploite ces deux aéroports. ATU dispose de 53 points de vente dans 12 aéroports dans le monde.

Quant au groupe tunisien Hamila, il est spécialisé dans la vente de produits hors taxes et assure la vente de ses produits à bord des appareils de toutes les compagnies aériennes tunisiennes, publiques ou privées (Tunisair, Nouvelair et Syphax).

Heinemann est, pour sa part, une société allemande exploitant 74 free-shops dans 37 pays.

4 groupes soumissionnaires avaient été retenus durant la phase de présélection, à savoir les joint-ventures Poulina- Lagardère, Hamila-Heinmann-ATU, le groupe World Duty Free et Dufry.

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.