Fil info

Après 16 ans en Tunisie, RIU Hotels s’en vont bel et bien

Après 16 ans en Tunisie, RIU Hotels s’en vont bel et bien

C’est la fin d’une époque pour l’hôtellerie tunisienne. La chaîne espagnole RIU Hotels & Resorts confirme sa décision de quitter la Tunisie.

Officiellement, le départ de RIU a été fixé au 30 septembre 2015. Cependant, les 9 hôtels portant l’enseigne (à Mahdia, Djerba, Port El Kantaoui et Yasmine Hammamet) pourront la maintenir jusqu’à la fin de l’année pour des raisons commerciales.

Le 10e établissement, le Green Park de Sousse, en travaux de rénovation complète, n’ouvrira finalement plus sous cette marque.

Le départ de RIU du marché tunisien n’est pas dû à à la baisse de la demande mais à des questions d’image. Le management a en effet estimé que la Tunisie constituait une destination à même de porter atteinte à la notorité de RIU, considérant de surcroit que le risque d’attentat y était toujours présent.

La décision de RIU est surtout consécutive à l’attentat de Sousse sur l’Imperial Marhaba, hôtel qui portait justement leur enseigne.

RIU était sur le marché depuis 1999 à travers une société de gestion hôtelière locale dénommée Tunisotels. « Les salariés contractuels recevront des compensations financières pour la période qui couvre la fin de leur période contractuelle » nous a déclaré une source au sein de RIU en Tunisie. « Les autres salariés titulaires recevront des indemnités de licenciements comme le stipule la règlementation tunisienne en la matière ».

H.H

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.