amel hachani
Flash info

Amel Hachani officiellement intronisée directrice générale de l’ONTT

Amel Hachani officiellement intronisée directrice générale de l’ONTT

amel hachani

Un parcours professionnel de 20 ans sans faute pour gravir tous les échelons: Amel Hachani a été nommée hier directrice générale de l’ONTT.

Au cours de la traditionnelle cérémonie officielle d’installation (photo ci-dessus), le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a indiqué qu’il avait soutenu la candidature d’Amel Hachani auprès du chef du gouvernement car il voulait privilégier « quelqu’un de la maison ».

La nouvelle directrice générale a en effet effectué toute sa carrière professionnelle au sein de l’ONTT entamée il y a deux décennies, aussi bien en Tunisie où elle a occupé divers postes de responsabilités (directrice centrale de la Promotion, commissaire régionale à Djerba-Zarzis, responsable communication digitale, en charge du dossier du développement du Tourisme de santé, chef de cellules à la direction Marketing…), qu’à l’étranger et notamment à Paris et Düsseldorf (en qualité de représentante adjointe puis représentante générale pour la France).

Amel Hachani, lors de la même cérémonie, a considéré que sa nomination au poste de directrice générale, allait « multiplier son rythme par 10 ». Rendant hommage aux personnes qu’ils l’ont soutenue et encadrée durant sa carrière, elle a notamment remercié René Trabelsi qui l’avait aidée lors de sa nomination à Paris en 2002 en lui faisant « côtoyer les bonnes personnes », mais également Tijani Haddad, ancien ministre du Tourisme, pour sa confiance à l’époque où il dirigeait le département. Elle a également tenu à rendre hommage à tous les Djerbiens pour ce qui lui ont apporté durant son mandat sur l’île en qualité de commissaire régionale au Tourisme, considérant que Djerba lui avait « porté chance ».

Du côté de la profession, la nomination d’Amel Hachani a été unanimement saluée. Reconnue comme « femme de terrain » et « connaissant parfaitement bien son sujet », elle a de toute évidence rassuré les opérateurs privés toujours inquiets de voir débarquer une personne étrangère au secteur qui compliquerait les relations entre profession et administration.

Commentaire de Slim Tlatli, ancien ministre du Tourisme : « Amel Hachani connaît bien la maison. Elle fera certainement de l’excellent travail pour le tourisme tunisien sous l’œil vif du ministre René Trabelsi ».

Il est à rappeler que le directeur général sortant de l’ONTT, Néji Ben Othman, a été nommé à Montréal.

 

 

 

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.