vol-air-france
Fil info

Air France annonce son tout dernier vol Paris-Tunis-Paris

Air France annonce son tout dernier vol Paris-Tunis-Paris

vol-air-france

La compagnie Air France annonce qu’elle va effectuer son tout dernier vol entre Paris et Tunis pour rapatrier les derniers voyageurs souhaitant rentrer dans leur pays de résidence.

Ce sera le tout dernier vol Paris-Tunis-Paris pendant certainement plusieurs semaines dans le meilleur des cas, voire plusieurs mois dans le pire des cas si la crise liée au Coronavirus venait à s’étirer dans le temps.

La compagnie Air France a annoncé aujourd’hui la mise en place d’un vol de rapatriement exceptionnel, autorisé par la DGAC tunisienne, qui se fera au départ de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (Terminal 2E) le lundi 30 mars 2020. Le vol N° AF4144 décollera de Paris à 12h30 du matin en heure locale.

Seuls seront acceptés à bord de cet Airbus A.320 de 174 sièges les résidents en Tunisie, quelque soit la nature de leur passeport. Cependant, aucun touriste ou non-résident en Tunisie ne pourra monter à bord, a-t-on appris de source autorisée (le timbre sur le passeport servant de référence aux autorités).

Par ailleurs, les détenteurs de billets Air France pour des vols initialement prévus à une autre date pourront emprunter le vol. Les passagers ayant des billets sur d’autres compagnies devront s’acquitter d’un montant forfaitaire de 250 euros (tarif unique, pas de business class ni de tarif jeune par exemple).

Les passagers à l’arrivée devront se placer en confinement obligatoire pour une période 14 jours dans un hôtel à Yasmine Hammamet comme le stipule désormais la loi tunisienne.

Dans le sens retour, le vol repartira de Tunis le même jour à 15h00 (vol AF 4142).

Les billets sont en vente sur tous les canaux de distribution, en agence de voyages, sur le site Internet de la compagnie et aux box d’Air France dans les aéroports.

D.T

Lire aussi sur le même thème:

Trois vols aujourd’hui de Tunis: pourquoi et où vont-ils ?

Vols de rapatriement: va-t-on réussir à ramener tout le monde avant le 21 mars ?

  •  
  •  
  •  
  •  

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.