Fil aérien

Aéroport Tunis-Carthage : la foule des grands jours

Aéroport Tunis-Carthage : la foule des grands jours

Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Avec le retour des Tunisiens résidants à  l’étranger (TRE) dont le pic de retour est prévu entre le 20 août et le 5 septembre, l’aéroport de Tunis-Carthage connaît une affluence sans précédent, d’autant plus que les vols prévus par Tunisair démontrent que les TRE ont été plus nombreux cette année à  rentrer au bercail pour leurs vacances d’été. Du côté de la compagnie nationale, on se dit « conscient de l’encombrement au niveau des aéroports vu le nombre important de passagers » tout en se voulant rassurant : « Tunisair a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer les départs dans les meilleures conditions, tant à  l’enregistrement qu’à  l’embarquement. Des équipes de renfort ont été ajoutées pour assurer la fluidité des passages et ce en collaboration étroite avec les autorités aéroportuaires (police, douane, aviation civile) pour mener à  bien le retour des concitoyens vers leur destination d’origine ».

Toutefois, la compagnie recommande à  ses passagers d’arriver 3h00 avant le départ du vol car « l’heure limite d’enregistrement est fixée à  moins 60 minutes du départ du vol ».
Tunisair insiste même auprès de ses passagers afin qu’ils se présentent dans les délais et qu’ils se dirigent directement vers les salles d’enregistrement « pour éviter les encombrements aux filtres de police ». Faut-il comprendre entre les lignes du communiqué de Tunisair que le gros du bouchon se situerait donc au niveau du filtre police et douane ?

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.