Voyage avec…Souheïla Yaâcoub, Miss Suisse romande 2013 Reviewed by Momizat on . Née à  Genève il y a tout juste 20 ans, de père tunisien et de mère belge, elle a été élue Miss Suisse romande pour l'année 2013. Cette ancienne sportive de hau Née à  Genève il y a tout juste 20 ans, de père tunisien et de mère belge, elle a été élue Miss Suisse romande pour l'année 2013. Cette ancienne sportive de hau Rating: 0
Accueil » Stars en vacances » Voyage avec…Souheïla Yaâcoub, Miss Suisse romande 2013

Voyage avec…Souheïla Yaâcoub, Miss Suisse romande 2013

Née à  Genève il y a tout juste 20 ans, de père tunisien et de mère belge, elle a été élue Miss Suisse romande pour l’année 2013. Cette ancienne sportive de haut niveau a en effet été plébiscitée parmi 15 jeunes filles de son âge lors d’un concours très médiatisé précédé par neuf mois de préparations et marqués par un voyage d’une semaine à  Hammamet offerts par Tunisair et l’ONTT, sponsors officiels de l’événement Miss Suisse romande.L’aventure démarre en mars 2012 quand sa sœur l’inscrit au casting du concours pour lui remonter le moral. Souheïla, alors gymnaste en équipe nationale suisse (spécialité cerceau, ballon et corde), vient en effet tout juste d’apprendre une nouvelle qui l’effondre. « On venait de nous annoncer que l’équipe nationale suisse, à  laquelle j’appartiens depuis 6 ans, n’allait pas participer aux championnats du monde et aux Jeux olympiques malgré sa qualification. J’avais eu beaucoup d’entrainements, j’étais un peu fatiguée et je n’avais plus trop le moral » raconte Souheïla pleine de regrets. « Ma sœur, sachant très bien que j’aimais le monde de la scène et le monde du spectacle, m’a alors inscrite au concours Miss Suisse romande ». La suite, on la connaît. Après sa victoire et durant toute l’année 2013, elle représente la Suisse « mais aussi la Tunisie » tient-elle à  souligner. Car il est certain qu’à  chacune de ses apparitions publiques, que ce soit dans des soirées caritatives ou autres, on ne manquera pas d’évoquer ses origines. « Grâce à  cette couronne et à  ce titre, je vais établir des contacts, rencontrer des gens ; je suis privilégiée sur beaucoup de choses et c’est une année où je vais profiter à  fond » se réjouit-elle. Inscrite pour l’instant en formation de danse et de théâtre, son cœur balance actuellement entre l’art et le sport. « Je ne sais pas encore si je reste dans le sport, mais ce qui est sûr, je vais rester dans le monde artistique et non pas travailler dans un bureau ». Paradoxalement, quand elle était en équipe nationale suisse, elle était beaucoup moins médiatisée qu’en tant que Miss Suisse romande. Mais le fait d’avoir été sportive de haut niveau lui a donné la possibilité de voyager aux quatre coins du monde.

Interview voyage en exclusivité pour le magazine Alyssa.

Vos derniers voyages ? 
Les trois derniers voyages que j’ai faits : un en Tunisie, l’autre à  New York et le troisième à  Majorque.
Combien de pays déjà  visités ?
Grâce à  la gym, j’ai beaucoup voyagé pour les tournois et les compétitions. Je suis partie au Japon, en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, en Estonie, en Russie, en Biélorussie, j’ai fait presque toute l’Europe… Sinon, je suis partie trois fois en Amérique et en Tunisie bien-sûr. Quand j’étais sportive, c’était cependant dur d’aller en Tunisie, je n’avais jamais de vacances.
Votre destination préférée ?
Les Maldives. J’y suis allée cette année grâce au concours Miss Suisse romande. Le paysage y est encore plus beau que sur les cartes postales. C’est paradisiaque, c’est beau pour un voyage en amoureux, mais c’est très calme finalement, il n’y a pas toutes les activités qu’il y a en Tunisie. Sinon, j’aime beaucoup l’Amérique (les Etats-Unis), j’aime particulièrement la mentalité des gens là  bas.
Votre look vestimentaire en voyage : BCBG ou jean et basket ?
Moi, c’est basket, jean, T-shirt et casquette. C’est vrai que maintenant, je vais faire plus attention à  l’esthétique en étant Miss, mais je ne vais pas changer puisqu’ils m’ont élue comme je suis.Avant de partir en voyage, avez-vous un rituel, une habitude ?Déjà , pour rentrer dans un avion, je suis toujours obligée de toucher la paroi en entrant comme pour dire « c’est bon, il est prêt ». C’est une chose que je fais depuis ma première compétition de gym où j’avais 8 ans ; je ne sais pas pourquoi, c’est par superstition peut-être, mais je ne sais pas…
Qu’est-ce que vous n’oubliez pas de mettre dans votre valise avant de partir en voyage ?
Mon maillot de bain parce que j’aime les destinations du Sud, j’aime la chaleur.

Qu’est-ce que vous ne mettrez jamais dans votre valise ?

Un livre (rires). Je pars en voyage pour visiter donc je ne perds pas mon temps à  lire.
Maintenant que vous êtes Miss, vous exigez la Business Class ou la Première en avion ?
Non, alors là , je me contente de très peu. J’ai vécu dans une famille normale, qui n’est pas aisée, j’ai dû partager aussi. Déjà , en tant que Miss, j’ai eu le privilège d’être invitée en Tunisie dans un hôtel énorme et luxueux comme pas possible, je n’aurais jamais pensé cela.

La destination dont vous rêvez ?

 J’aime beaucoup voyager. Je rêve de faire la Thaïlande, les pays d’Asie, l’Afrique (j’aimerais aller au Kenya, en Afrique du Sud), l’Amérique du Sud (l’Argentine), Hawaï… J’adore voyager, donc il n’y a pas un endroit précis dont je rêve, j’adore découvrir, je veux tout faire.
 
Le meilleur souvenir de voyage ?
A New York, je pense, quand j’étais à  l’Empire State Building. J’étais tout en haut… c’est beau !
Et votre plus mauvais souvenir de voyage ?
 En rentrant à  Genève de Majorque lors de mon dernier voyage, je n’ai pas reçu ma valise. J’ai souvent la poisse les trois derniers jours de mes voyages. En Tunisie, j’avais perdu mon maillot de bain préféré. Et le dernier jour à  New York, c’est le pire souvenir : je me suis cassé le petit orteil en tapant la roulette de ma valise avant de prendre l’avion. On a dû appeler le médecin mais je n’avais plus de dollars sur moi. Finalement, j’ai pris l’avion avec des bandages et c’est en arrivant en Suisse que je suis vite allée me faire soigner. Durant le vol, c’était horrible puisque les radios ont confirmé après que c’était cassé.
Vous préférez voyager seule, en couple, entre amis ?
J’aime bien voyager avec ma sœur parce que je rigole beaucoup avec elle. Elle est une année plus âgée que moi et s’appelle Inès, on s’entend très bien. Avec ma mère aussi, on partait souvent faire du camping en Espagne. J’adore partir en voyage ; avec qui, c’est égal.
Votre prochain voyage ?
Soit Tunis, soit aux Seychelles puisque j’ai aussi gagné un voyage pour deux personnes vers ce pays en gagnant le concours Miss Suisse romande. Je ne sais pas encore avec qui je vais y aller, on verra bien, mais je pense avec ma sœur. J’ai aussi gagné une voiture (une mini-Cooper décapotable).

Propos recueillis à  Genève par 
Hédi HAMDI

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page