Slim Chaker : le spécialiste de l’export Reviewed by Momizat on . Il a été maintenu dans ses fonctions au sein du nouveau gouvernement de transition annoncé le 27 janvier 2011. Slim Chaker garde son poste de secrétaire d'Etat Il a été maintenu dans ses fonctions au sein du nouveau gouvernement de transition annoncé le 27 janvier 2011. Slim Chaker garde son poste de secrétaire d'Etat Rating:
Accueil » Les people » Slim Chaker : le spécialiste de l’export

Slim Chaker : le spécialiste de l’export

Il a été maintenu dans ses fonctions au sein du nouveau gouvernement de transition annoncé le 27 janvier 2011. Slim Chaker garde son poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce et du Tourisme chargé du Tourisme.
Ses premières sorties médiatiques après sa nomination, sur le terrain à  Djerba et face aux professionnels du tourisme ont été jugées « encourageantes et porteuses d’espoir » par les opérateurs qui attendent de lui qu’il conduise à  bon port le secteur jusqu’aux prochaines élections… et plus si affinités.

Né à  Sfax en 1961, il a obtenu son baccalauréat en 1979 au lycée Sadiki de Tunis, puis une licence de mathématiques à  l’Ecole normale de Tunis en 1983, un diplôme d’ingénierie statistique à  Paris en 1986 et un MBA de la Mediterranean School of Business en 1988.

M. Chaker a entamé sa carrière professionnelle en 1986 au ministère du Plan. De 1991 à  1992, il est directeur adjoint de la Banque tuniso-qatarie d’investissement. De 1992 à  1998, il occupe le poste de directeur des études au Centre technique du textile (CETTEX) relevant du ministère de l’Industrie. Il a ensuite occupé, jusqu’à  2008, le poste de directeur coordonnateur du Fonds d’accès aux marchés extérieurs (Famex), relevant du ministère du Commerce.

M. Chaker est expert international de la Banque mondiale chargé de la recherche et de l’élaboration des stratégies en matière de promotion des exportations. Jusqu’à  sa récente nomination, il était consultant international du programme européen pour la promotion des exportations en Jordanie, chargé de la mise à  niveau du secteur des services et du tourisme.

M. Slim Chaker est marié et père de trois enfants.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page