amelie-tunisie
Les people, Portraits

Amelie Guenichi à la tête de l’hôtel Soleil Abou Sofiane à Sousse

Amelie Guenichi à la tête de l’hôtel Soleil Abou Sofiane à Sousse

amelie-tunisie
Partager sur :
[iSpeechWebReader textID="gl-post-single"]

Après un parcours laborieux de 14 ans dans le tourisme à différentes fonctions, Amelie Guenichi vient de se voir confier la direction d’un hôtel à Sousse.

Elles se comptent sur les doigts d’une seule main: les femmes qui se voient confier la direction d’un hôtel en Tunisie sont tellement rares que lorsque l’une d’elle se voit chargée de cette responsabilité, cela ne peut passer inaperçu.

D’autant qu’Amelie Guenichi, qui est loin d’être une inconnue dans la sphère touristique tunisienne, a toujours occupé des postes plus commerciaux avec, aussi, des missions de développement. Sa nomination est donc quelque part une surprise pour son entourage professionnel.

Elle s’était d’ailleurs vue confier la direction commerciale et marketing des deux hôtels du groupe Sarraj en novembre dernier, pour finalement prendre les rennes de l’exploitation de l’un des deux établissements du groupe, en l’occurrence l’Abou Sofiane (4 étoiles, 702 lits) à Sousse.

En juin 2020, elle n’avait pas hésité par ailleurs à relever le défi du développement commercial des deux hôtels The Pearl (Sousse) et le Mirage (ex-Club Med Hammamet) au moment de la rénovation de ce dernier qui passait du 3 au 5 étoiles et le commercialiser auprès des partenaires dans une phase particulièrement délicate correspondant à la sortie de la première phase Covid.

Son parcours professionnel, elle l’a aussi consolidé à l’étranger. Pour cette tuniso-hollandaise, qui parle aussi bien l’arabe, le français, l’anglais que le néerlandais, l’une de ses expériences fut la direction commerciale et le contracting du tour-opérateur tchèque Best Reisen au sein duquel elle a officié de 2018 jusqu’au début de la crise Covid avec un porte-feuille de pas moins de 65 hôtels pour 15.000 clients annuels réalisés par le voyagiste.

Mais l’essentiel de son back-ground fut aussi son parcours à l’hôtel Samira Club pendant près de 8 ans, d’abord en tant qu’agent de réservation et responsable commerciale avant d’occuper le poste de directeur des ventes et du marketing de cet établissement de Hammamet.

Amelie Guenichi avoue aimer relever les défis dans les missions qu’on lui confie et ne craint pas la gestion des grands dossiers. Et en dépit des offres qu’elle a pu recevoir venant de l’étranger, que ce soit du Golfe ou d’ailleurs, elle a choisi de rester en Tunisie dans un secteur et un pays où elle se dit se sentir très bien.

D.T

 

Partager sur :
 
 
  



ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.