Qui se partage le gâteau aérien maghrébin ? Reviewed by Momizat on . La compagnie publique tunisienne a cédé sa première place à  sa consœur marocaine RAM dans le classement des compagnies aériennes les plus vendues entre la Fran La compagnie publique tunisienne a cédé sa première place à  sa consœur marocaine RAM dans le classement des compagnies aériennes les plus vendues entre la Fran Rating:
Accueil » Fil aérien » Qui se partage le gâteau aérien maghrébin ?

Qui se partage le gâteau aérien maghrébin ?

La compagnie publique tunisienne a cédé sa première place à  sa consœur marocaine RAM dans le classement des compagnies aériennes les plus vendues entre la France et le Maghreb établi par le comparateur et agence de voyages français « Bourse des Vols » cité par Air Journal. Tunisair, qui occupait la première place, a été rétrogradée en deuxième position suite à  la baisse de ses ventes de 17,3% au cours du premier trimestre 2012 par rapport à  la même période de 2011. Le transporteur public tunisien conserve cependant une part de marché de 24,2%. En face, c’est la compagnie Royal Air Maroc qui évolue de 4% et s’accapare 27,5% de vente des billets d’avions.

Dans le classement établi, la compagnie Tunisair Express gagne à  contrario 4 places pour se retrouver à  la 8e position grâce à  une croissance de 540,6% de ses vols malgré une part de marché qui demeure faible (0,5%). En 3e position, le classement place Aigle Azur qui opère sur l’Algérie et sur la Tunisie avec une part de 23,5%. Quant à  Air France, elle arrive en 5e position avec une part de marché sur le Maghreb de 4,6%. A noter par ailleurs la chute vertigineuse réalisée par la compagnie Transavia qui passe de la 6e à  la 10e place avec une part de marché qui tombe de 3,1% à  0,3% et une baisse des ventes de 90,1% au cours du premier trimestre 2012.

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page