Projet Kélibia la Blanche: l’italien Going plie bagage Reviewed by Momizat on . C'est la fin d'une époque à Kélibia. Le groupe touristique italien Going a rendu hier les clés de l'hôtel Kélibia Beach à son propriétaire initial. En cause, la C'est la fin d'une époque à Kélibia. Le groupe touristique italien Going a rendu hier les clés de l'hôtel Kélibia Beach à son propriétaire initial. En cause, la Rating: 0
Accueil » Fil info » Projet Kélibia la Blanche: l’italien Going plie bagage

Projet Kélibia la Blanche: l’italien Going plie bagage

C’est la fin d’une époque à Kélibia. Le groupe touristique italien Going a rendu hier les clés de l’hôtel Kélibia Beach à son propriétaire initial. En cause, la chute des arrivées de touristes italiens qui constituaient l’essentiel de la clientèle de l’établissement.

Le groupe Going exploitait l’établissement depuis 2009 et avait déjà tiré la sonnette d’alarme sur les conditions difficiles qu’il traversait sur le marché (lire notre article sur le sujet). Ce même groupe reste cependant à Djerba sur l’hôtel L’Iliade « grâce à un effort consenti par le propriétaire de l’établissement » a appris Destination Tunisie.

L’hôtel Kélibia Beach (4 étoiles, 800 lits) avait ouvert ses portes en 2001 dans le cadre du grand projet nommé « Kélibia La Blanche » qui devait comporter initialement un second établissement, en l’occurence l’hôtel Bleu Marin de 500 lits. Cependant, ses travaux sont à l’arrêt depuis 2009 et seuls 60% ont été réalisés.

Ces deux hôtels appartiennent en réalité à un fonds d’investissement italien qui, au vu de la situation qui prévaut, a prévu de tenir un conseil d’administration au mois de mars prochain pour décider de la stratégie à adopter pour tout le projet « Kélibia La Blanche ». Et toutes les alternatives seront envisagées, à savoir vente du projet à autrui, sa location, ou encore l’introduction d’un nouveau partenaire pour injecter les fonds nécessaires à l’achèvement de l’hôtel Bleu Marin (on parle de 20 MD encore nécessaires), etc.

En tout état de cause, l’hôtel Kélibia Beach, qui n’avait pas ouvert ses portes durant toute la saison 2015 faute de clients, pourrait rouvrir dès le mois d’avril 2016 à destination de la clientèle locale tout au moins, en attendant de trouver une solution durable. D’autant que sa société propriétaire avait injecté en 2013 et 2014 plus de 2MD dans la rénovation des chambres.

Hédi HAMDI

Voir le Droit de réponse de la Société Kélibia La Blanche à propos de cet article.

 

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page