Fil aérien

En 2016, Tunisair vise le Canada, la Russie et le Cameroun

En 2016, Tunisair vise le Canada, la Russie et le Cameroun

Le transporteur public tunisien ambitionne d’ouvrir de nouvelles destinations en 2016. Tunisair envisage tout d’abord de lancer deux fréquences hebdomadaires directes entre Tunis et Montréal à compter du mois d’avril 2016. Pour l’heure, la compagnie ne confirme pas officiellement cette ouverture mais son représentant nommé sur place (lire) aurait quasiment achevé les procédures administratives nécessaires avec les autorités de l’Aviation civile canadienne. Les vols devraient être assurés par les nouveaux Airbus A.330 que la compagnie a réceptionnés l’été dernier.

Deuxième destination prévue cette année, Moscou. Il s’agit en réalité d’une réactivation d’une ligne qui était déjà existante mais qui a été maintes fois ouverte et fermée au gré de la conjoncture touristique notamment. Sur ce marché prometteur en terme de potentiel touristique, Tunisair a de toute évidence une place à prendre. La nomination d’un représentant sur place (lire) est le signe de la volonté de s’installer désormais dans la durabilité et non pas sur des vols saisonniers. L’ambassadeur de Tunisie en Russie, Ali Goutali, vient de confirmer la reprise de la ligne dans une interview accordée à un média russe.

Troisième marché intéressant la compagnie nationale, celui du Cameroun. Tunisair serait en train d’étudier les modalités de mise en place de deux dessertes aériennes vers Douala tout d’abord (à raison de deux vols par semaine), puis Yaoundé dans une seconde étape, qui serait desservie une fois par semaine. L’existence d’opportunités commerciales avec ce pays ainsi que l’offre de lignes en continuation au-delà de Tunis constituent les deux atouts majeurs sur lesquels s’appuie le transporteur. Toutefois, il est à souligner que les accords aériens entre les deux pays ne sont pas encore signés.

A signaler par ailleurs qu’une ligne Tunis-Khartoum est également en cours de préparation (lire les détails).

D.T

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.