L’hôtel The Residence Gammarth choisit ESPA pour son virage vers le bien-être Reviewed by Momizat on . Journée portes ouvertes le 17 mai 2015 de 9h00 à 18h00   Il fut un temps où le centre de thalassothérapie de l’hôtel The Residence à Gammarth était un véri Journée portes ouvertes le 17 mai 2015 de 9h00 à 18h00   Il fut un temps où le centre de thalassothérapie de l’hôtel The Residence à Gammarth était un véri Rating: 0
Accueil » Fil conso » L’hôtel The Residence Gammarth choisit ESPA pour son virage vers le bien-être

L’hôtel The Residence Gammarth choisit ESPA pour son virage vers le bien-être

Journée portes ouvertes le 17 mai 2015 de 9h00 à 18h00

 

Il fut un temps où le centre de thalassothérapie de l’hôtel The Residence à Gammarth était un véritable temple pour les soins et les cures à base d’eau de mer. Créé il y a 18 ans, il ne compte plus le nombre de curistes (au féminin comme au masculin) qui s’y sont refaits une santé et une beauté. Toujours est-il que l’air du temps l’a emporté sur l’air de la mer. La tendance mondiale étant orientée de plus en plus vers le Spa, l’hôtel The Residence a changé son fusil d’épaule pour s’adapter à la nouvelle demande de sa clientèle. Son centre continuera de proposer de la thalasso comme il l’a toujours fait, mais c’est désormais sur le Spa que la nouvelle stratégie est orientée. Christophe Pagni, resident manager de l’établissement ne s’en cache pas : « nous sommes passés de 80% de thalasso et 20% de Spa à l’exact opposé ».

Et pour négocier comme il se doit ce virage Spa, l’hôtel s’est associé à une marque britannique de prestige : Espa. Désormais, au centre, tous les produits utilisés ainsi que les cures et les soins portent ce nouveau label, certainement inconnu en Tunisie car débarquant pour la première fois sur le continent africain, mais déjà considéré comme une référence de taille et en particulier dans son pays d’origine.

Produits exclusifs

ESPA a créé une gamme de soins naturels combinant traitements classiques et  soins exclusifs pour The Residence Tunis utilisant des plantes locales du Nord de la Tunisie connues pour leurs propriétés nourrissantes associées aux bienfaits de la mer Méditerranée. Le plus de chaque soin ESPA est d’être personnalisé. Les thérapeutes de l’hôtel ont également été formées et initiées à l’utilisation des produits de la marque et aux protocoles en matière de prescription des soins.

produits Espa

Le centre Spa & Thalasso étant ouvert non seulement aux clients de l’hôtel mais aussi à la clientèle extérieure, une grande journée portes ouvertes sera organisée le dimanche 17 mai de 9h00 à 18h00 pour faire découvrir au public les nouvelles lignes de soins et les produits ESPA importés en exclusivité pour The Residence.

Des visites seront organisées à travers le centre Spa & Thalasso qui compte parmi les plus beaux de la région et qui recrée sur 4.000 m² l’atmosphère magique et sereine des antiques thermes romains et des hammams orientaux. Conçu pour permettre aux clients d’échapper au stress de la vie moderne et quotidienne et de renouer avec leurs sens tout en profitant des installations modernes du centre avec ses 30 salles de soins, son hammam oriental, sauna et hammam, ses terrasses de relaxation et sa coupole spectaculaire surplombant la piscine d’eau de mer. Une salle de fitness avec des équipements, des cours de Pilates ainsi que des séances d’aquagym complètent cette offre bien-être haut de gamme.

bd DSC_0004

Convaincue que la clientèle tunisienne étant particulièrement sensible aux produits et aux soins de qualité, la direction générale de l’hôtel The Residence a tout mis en œuvre pour que les services et les soins soient adaptés aux spécificités et aux attentes de cette clientèle locale sur un marché où le Spa enregistre un regain d’intérêt très significatif.

Exemples de soins proposés :

  • l’Essence de la Terre et l’Expérience de l’Océan (2 heures)
    Un soin stimulant et décontractant utilisant des méthodes traditionnelles. Une exfoliation et un lissage de la peau à base de sels de mers sont effectués avant un enveloppement de boue marine chaude, suivi par un massage d’aromathérapie pour soulager les tensions musculaires et calmer l’esprit. Le soin s’achève par un massage à l’aide de coquillages légèrement chauffés.
  • Le Rituel revitalisant de l’Oasis (2 heures)
    Ce soin apporte un apaisement total à l’esprit et au corps ainsi qu’une régénération pour les peaux fatiguées. Le traitement commence par une exfoliation corporelle moussante complète qui élimine les cellules mortes suivi d’un massage raffermissant composé d’un mélange d’huile d’orange douce et de rose Palma travaillé avec des pierres volcaniques chaudes.

Par ailleurs, les clients pourront profiter du restaurant intégré au centre Spa & Thalasso qui propose des mets raffinés et spécifiquement concoctés pour le bien-être des curistes qui auront terminé leurs soins.

logo Espa

Commentaire

comments

Laisser un commentaire

Destination Tunisie © 2016 Tous droits réservés - Website Designed & Developed by Wikloo Web Agency

Retour en haut de la page