Fil conso

Air Race 1, la Formule 1 des airs, fait escale en Tunisie

Air Race 1, la Formule 1 des airs, fait escale en Tunisie

La Coupe du Monde de course avions, Air Race 1, se déroulera pour la première fois sur le continent africain le 7 juin 2015 à l’aéroport international Monastir Habib-Bourguiba, opéré par TAV Tunisie, filiale de TAV Airports, l’un des principaux exploitants d’aéroports au monde.

La série de courses retournera ensuite sur le site de son premier lancement l’an dernier à Lleida, en Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne, où elle sera accueillie par l’aéroport de Lleida-Alguaire, exploité par Aeroports de Catalunya. L’évènement s’y produira le 28 juin 2015 sous le patronage des gouvernements de Catalunya et Lleida, Espagne.

La Coupe du Monde Air Race 1 clôturera sa saison 2015 au Reno Air Races à Reno dans le Nevada, USA, où l’Association Air Racing Reno (RARA) tiendra son 52ème événement annuel, durant lequel six classes différentes de courses aériennes, y compris la classe formule 1, tiendront leurs courses finales le 20 septembre 2015.

air race 1 tunisie monastir tav airport 2

Air Race 1 est un sport mécanique de vitesse pure qui met à l’épreuve de manière excitante l’habilité des pilotes à bord d’avions de la catégorie des formules 1. Se déroulant en intégrité face au public, 8 pilotes rivalisent à des vitesses allant jusqu’à 450 km/h, à 10 mètres du sol sur un circuit dont les lignes droites font environ 2 km. Après 8 tours, le vainqueur est celui qui franchit la ligne d’arrivée en premier. Air Race 1 est Le premier titre “international” officiel en 70 ans d’histoire des courses aériennes de Formule 1 !

La Coupe du Monde Air Race 1 est reconnue comme étant le titre international majeur dans le sport de course de Formule 1 aérienne par les trois associations officielles basées aux Etats-Unis, Royaume-Uni et France. Chaque événement sera largement couvert par les médias du monde entier et le programme télévisé sera disponible dans près de 100 pays.

TAV, partenaire de l’opération

TAV Airports, l’un des principaux exploitants d’aéroports pionnier dans le monde, exploite en Turquie les aéroports Istanbul Atatürk, Ankara Esenboga, Izmir Adnan Menderes, Milas-Bodrum et Alanya-Gazipaşa. TAV exploite également les aéroports de Tbilissi et Batoumi en Géorgie,  les aéroports Monastir Habib Bourguiba et Enfidha-Hammamet en Tunisie, Skopje et Ohrid en Macédoine, l’aéroport de Médine en Arabie Saoudite et l’aéroport de Zagreb en Croatie. TAV Airports est également actif dans d’autres domaines de l’exploitation aéroportuaire y compris les magasins hors-taxes, la restauration, l’assistance au sol, les TI, les services de sécurité et les services d’exploitation. Le groupe  exploite également les magasins hors-taxes, la restauration et les zones commerciales à l’aéroport de Riga en Lettonie. Avec ses filiales, TAV a servi environ 743.000 vols et 95 millions de passagers en 2014.

  •   
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.