Fil conso

2ème atelier «Découverte produits approuvés Saveurs de l’Année 2015 » : À vos toques, prêts, partez !

2ème atelier «Découverte produits approuvés Saveurs de l’Année 2015 » : À vos toques, prêts, partez !

Synonymes de partage et de convivialité, les plats traditionnels (couscous, pâtes, etc.) sont idéals pour recevoir famille et amis en toute simplicité.

Fort de cela et Ramadan oblige, Proximal (société organisatrice de l’opération «Saveur de l’Année» en Tunisie), a remis la main à la pâte, à l’Atelier Mille et Une Saveurs, aux Berges du Lac, avec sa deuxième opération dégustation et, histoire de cuisiner comme des chefs, Chef Wafik Belaid et Chef Mohamed Amine Abbès ont concocté un menu à base (bien sûr) de produits approuvés Saveurs de l’Année 2015. Car à une époque où l’on ne sait plus vraiment ce que l’on mange dans nos assiettes et où règne la malbouffe, on se dit qu’apprendre à cuisiner c’est bien, mais avec de bons produits sains et bons, c’est mieux !

Chef Wafik Belaid surveille de près la cuisson de la Paella de Nouasser.

Chef Wafik Belaid surveille de près la cuisson de la Paella de Nouasser.

Au menu : Borzgène, Paella de Nouasser, Khobzek Makhbouz, Pannacotta fruitée, Cheesecake froid au chocolat, etc.

Bref, vous l’aurez compris, apprendre les pratiques techniques de base pour savoir faire de nouvelles créations, voire de « tunisifier » certaines recettes, tels sont les ingrédients pour réussir à coup sûr des plats alléchants.

Cuisiner est devenu branché et l’envie irrésistible d’apprendre à maîtriser l’art culinaire afin d’épater la famille et les amis y est de toute évidence pour quelque chose !

« Approuvé Saveur de l’Année » est un concept introduit en Tunisie par la société Proximal, représentante indépendante de Monadia, 1er Centre européen de Qualité Consommateurs.

Chaque année, des dégustations ont lieu de manière objective et impartiale (la dégustation de chaque produit se fait sans savoir ni le nom du fabricant ni celui de la marque), ces dernières déterminent ainsi la valeur gustative des produits qui obtiendront ou pas le label « Approuvé Saveur de l’Année ».

SBR

Chef Mohamed Amine Abbes met la dernière touche au dessert.

Chef Mohamed Amine Abbes met la dernière touche au dessert.

Les invités, tous toqués pour l'occasion, ont pu découvrir les produits Saveurs de l'Année.

Les invités, tous toqués pour l’occasion, ont pu découvrir les produits Saveurs de l’Année.

Chef Mohamed Amine Abbes et le pain, ça fait un! Ce dernier a représenté la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique de la boulangerie.

Chef Mohamed Amine Abbes et le pain, ça fait un! Ce dernier a représenté la Tunisie lors de la Coupe d’Afrique de la boulangerie.

 

ARTICLES ASSOCIÉS

About the author

Relative Posts

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.